Authentification + session pour forum

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Authentification + session pour forum

Re: Authentification + session pour forum

par Reviva_l » 02 févr. 2014, 18:01

Merci de vos réponses qui m'on grandement aidé !

Re: Authentification + session pour forum

par xTG » 02 févr. 2014, 09:34

Moi je commencerai par activer les erreurs de PHP car ce code en tant que tel lève des Warnings. ;)

Rappel :
- un nom non précédé par un $ est une constante
- le simple égal signifie l'affectation et non la comparaison (double égal)

Re: Authentification + session pour forum

par damien_55 » 02 févr. 2014, 00:36

Hello,

Voici un tuto qui fait le tour d'une connexion à un espace membre (ou forum dans votre cas, c'est la meme chose) et des choses que vous pourriez oublier.

faq-tutoriels/inscription-connexion-dan ... 42539.html

Bonne continuation.

Authentification + session pour forum

par Revival » 01 févr. 2014, 19:49

Bonsoir à tous,

Avec un ami, nous travaillons actuellement sur un projet de création d'un forum, mais nous venons de débuter en php, c'est pour cela que nous venons à votre aide.
Alors nous avons commencé par faire un formulaire de connexion pour un membre, si le pseudo et le mot de passe sont cohérents, l'utilisateur peut donc se connecter et poster des messages.
Nous avons déjà réalisé un code pour cela, mais il n'a pas l'air de fonctionner, évidemment sinon je ne serai pas là, voici le code en question :
<?php

	// on teste si le visiteur a soumis le formulaire de connexion



	if (isset($_POST['identifiant'])) && (isset($_POST['mot_de_passe'])) {

		$compteur = 0;
		$pseudo = ($_POST['identifiant']);
		$pass = md5($POST['mot_de_passe']);

		include "connexion_bdd.php";

		$resultat = $dbh ->query ("SELECT PSEUDO, MDP FROM MEMBRE WHERE PSEUDO = '$pseudo' AND MDP= '$pass'");

		$resultat->setFetchMode(PDO::FETCH_ASSOC);

		// Parcours des résultats
		foreach ($resultat as $data) { 
	    	compteur = compteur++;
		}

		if (compteur = 1) {
			$_SESSION['pseudo'] = $pseudo;
            $_SESSION['mdp'] = $pass;
			session_start()
		}
		echo"Pseudo ou mot de passe incorrect !";
	}
echo"Il faut compléter les 2 champs pour continuer";

}
Il doit surement manquer des trucs .... Mais nous n'arrivons pas à trouver quoi ...
En l'attente d'une réponse qui pourra nous aider !

Cordialement,

Revival.