[RESOLU] Problème sur Boîte de dialogue "Authentification requise"

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] Problème sur Boîte de dialogue "Authentification requise"

Re: Problème sur Boîte de dialogue "Authentification requise

par Géryko » 15 mars 2014, 12:57

Bonjour,
Je pense avoir trouvé la solution
Malheureusement elle ne fonctionne pas pour FREE.

1) Il faut mettre dans .htaccess la ligne suivante :
ErrorDocument 401 /chemin/erreur_perso_401.php (ou /chemin/erreur_perso_401.htm)
L'erreur 401 est alors redirigée vers votre fichier personnel erreur_perso_401

2) créer et ajouter le fichier : erreur_401_perso.php ou erreur_perso_401.htm
Ce fichier explique l'erreur.
Y mettre un lien pour la suite ou un retour arrière.
Géryko

Re: Problème sur Boîte de dialogue "Authentification requise

par Géryko » 11 févr. 2014, 00:36

Bonsoir moogli,
Je ne comprends ta réponse.
Dans les 2 cas que j'ai cités, le serveur n'est pas chez moi. Chez FREE ou chez OVH.
Que puis-je y faire ?
J'ai regardé le lien que tu m'as donné. Je suis nul. Je ne sais pas lire l'anglais.
Merci quand même.
cordialement

Re: Problème sur Boîte de dialogue "Authentification requise

par moogli » 05 févr. 2014, 23:34

salut,

a priori le problème n'est pas dû à php mais à une authentification http basique et cela se règle coté serveur (si c'est httpd d'apache effectivement une page perso indiquée dans le fichier htaccess (cf doc sur http://httpd.apache.org


@+

Problème sur Boîte de dialogue "Authentification requise"

par Géryko » 01 févr. 2014, 11:58

Bonjour,
Sur mon site (php4), j'ai des pages protégées par mot de passe.
Lorsque je clique sur le lien qui y donne accès, une boîte de dialogue s'ouvre et me demande mon identifiant et
mon mot de passe. Tout va bien.
Cette boîte de dialogue comporte un bouton "annuler" qui lorsque je le clique, me renvoie :
"Erreur 401 - Accès à la ressource refusé" pour FREE.
ou
"Authorization Required This server could not verify that you are authorized to access the document requested.
Either you supplied the wrong credentials (e.g., bad password), or your browser doesn't understand how to
supply the credentials required." pour OVH.

Je ne trouve pas cela très logique.
J'aimerais que le bouton "annuler" me renvoie là où j'étais, sans la boîte de dialogue.
Comment faire ? Je vois pas par où prendre ce problème.
Merci pour votre aide.
Géry
PS :
J'ai cru comprendre qu'il fallait définir une page d'erreur personnalisée mais comment ?
Un exemple ?