Problème encodage entre chrome et firefox

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Problème encodage entre chrome et firefox

[RESOLU] Problème encodage entre chrome et firefox

par Carpediem » 11 févr. 2014, 13:21

J'avais oublié de mettre résolu^^

A bientôt

Re: Problème encodage entre chrome et firefox

par Carpediem » 11 févr. 2014, 12:51

Oui, le site avance bien et tout celà grâce à la communauté php france. J'ai suivi effectivement le tuto d'alsaceations et j'ai simplement rajouter mon encodage utf-8 dans le htaccess :

Je ne m'explique toujours pas pourquoi cela fonctionnait sous chrome et pas sous firefox (même sous IE les caractères s'affichaient bien^^)

Tout mes encodages étaient présent sur mes pages (exactement ce que tu m'as linké :

Code : Tout sélectionner

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8" />
)

Enfin bon le souci est résolu, merci beaucoup

A la prochaine

Re: Problème encodage entre chrome et firefox

par xTG » 11 févr. 2014, 12:25

Et on ne saura oublier l'excellent article sur l'encodage : faq-tutoriels/encodage-utf-t245062.html
Histoire de vérifier que tu n'en as oublié aucun. :)

Re: Problème encodage entre chrome et firefox

par sirakawa » 11 févr. 2014, 12:20

Bonjour,
Le site devient de mieux en mieux...
Testé sous opéra et firefox sans voir de problème; ou alors j'ai mal compris le problème (je suppose qu'il s'agit d'une sombre histoire de caractères spéciaux)
Je serais de toi j'ajouterais dans le <head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8" />
si tu enregistres en UTF-8, sinon consulte:
http://www.alsacreations.com/astuce/lir ... oisir.html

Problème encodage entre chrome et firefox

par Carpediem » 11 févr. 2014, 12:01

Bonjour à tous,

J'ai un souci qui doit être relativement simple à régler mais que je ne m'explique pas.

Sur ce site et à la page que je vous lie : http://www.prestathair.fr/zones-deplace ... athair.php

Je lance une requête par exemple 16000 en code postal pour ma ville. Sous Chrome la requête se fait sans aucun souci comme sur tout le site d'ailleurs et sur Firefox cela m'affiche les caractère spéciaux lié je suppose en temps normal à un mauvais encodage. Cela ne se produit que sur la page résultant résultant de cette requête en particulier.

Voici le code de réception de la requête :
<div id="recherche_carte">

<?php

$legende2=trim(stripslashes($_POST["legende2"]));

// Si le formulaire a été soumis
if (isset($_POST["envoyer"])){

    if ($legende2=="qk4e5fg6t9yu1"); { 
 
	// On initialise notre etat à erreur, il sera changé à "ok" si la vérification du formulaire est un succès, sinon il reste à erreur
	$etat = "erreur";
  

	if (isset($_POST["code_postal"])) { $_POST["code_postal"]=trim(strip_tags($_POST["code_postal"])); }

  if (empty($_POST["code_postal"])) { 
		$erreur="Vous n'avez pas rentré de code postal..."; 
	}
  // L'utilisateur a mal rempli le code postal
	elseif (!preg_match('#^[0-9]{5}$#', $_POST['code_postal'])) { 
		$erreur="Votre code postal doit contenir 5 chiffres et aucune lettre...Il doit être sous la forme suivante : 16000";
	}
	// Si tous les champs sont valides, on change l'état à ok
	else { 
		$etat="ok";
    }
  }
}

if ($etat=="ok"){

try
{
    $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=moteurma_coiffure', 'moteurma_prestat', 'admin1994carpediem9773');
    $bdd->query("SET NAMES UTF8"); 
}
catch(Exception $e)
{
        die('Erreur : '.$e->getMessage());
}

$recherche = $bdd->prepare('SELECT * FROM zone_deplacement WHERE code_postal = :code_postal');
$recherche->execute(array('code_postal' => $_POST['code_postal']));

while ($donnees = $recherche->fetch())
{
?>


   
   <table summary="Zone déservie par Morgane en Charente.">
    
    <colgroup>
    	<col span="1" width="110"/>
        <col span="1" width="110"/>
        <col span="1" width="110"/>
        <col span="1" width="125"/>
        <col span="1" width="200"/>
    </colgroup>
   
    <thead>
        <tr>
            <th abbr="Nav" scope="col">Code Postal</th>
            <th abbr="Nb" scope="col">Ville</th>
            <th abbr="Am" scope="col">Déservie</th>
            <th abbr="Am" scope="col">Supplément</th>
            <th abbr="Am" scope="col">Prestation</th>
        </tr>
    </thead>
    
    

    <tbody>
        <tr>
            <td><?php echo $donnees['code_postal'];?></td>
            <td><?php echo $donnees['ville'];?></td>
            <td><?php echo $donnees['deservie'];?></td>
            <td><?php echo $donnees['supplement'];?></td>
            <td><?php echo $donnees['prestation'];?></td>
        </tr>
        </tbody>
</table>
   
<?php

}
  }


elseif ($etat=="erreur"){ 
		// On affiche le message correspondant à l'erreur
		echo "<h4>$erreur<br/><br/>
    Retour à la page <a href=\"index.php\">Accueil</a> ou à la page <a href=\"zones-deplacements-prestathair.php\">Zone de déplacements</a></h4>"; 
	}
  
else {
    echo "<h4>Erreur dans la transmission du formulaire.<br/><br/>
    Retour à la page <a href=\"index.php\">Accueil</a> ou à la page <a href=\"zones-deplacements-prestathair.php\">Zone de déplacements</a></h4>"; 
}

$recherche->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête

?>
</div>
Avez vous la solution pour régler ce petit désagrément ?

Merci d'avance

Cordialement