Hello tout le monde !
Je débute en PHP, d'où mon message sur ce forum, j'ai cherché partout sur le net (peut-être mal), mais j'ai créé un formulaire HTML pour permettre aux visiteurs de mon site de le remplir pour qu'ensuite je récupère ce qui a été saisi sur ma boite mail.
Voici mon code :
inscription.html :
<form method="post" action="traitement.php">
<h3>Informations Personnelles</h3><br />
<label>Nom : <input type="text" name="nom"/></label><br/><br/>
<label>Prénom : <input type="text" name="prenom"/></label><br/><br/>
<label>Âge : <input type="text" name="age"/></label><br/><br/><br/>
<label>E-Mail :<input type="email" name="email"/></label><br/><br/>
<label>Tel : <input type="tel" name="telephone"/></label><br/><br/>
<label>Facebook : <input type="url" name="facebook"/></label><br/><br/><br/>
<h3>Informations Complémentaires</h3><br />
<label>Equipe Choisie : <input type="text" name="equipe"/></label>
<br /><br />
Date Du Tournoi :<select name="choix">
<option value="choix1">XXX</option>
<option value="choix2">XXX</option>
</select>
<br /><br /><br />
<input type="submit" value="S'inscrire"/> <input type="reset" value="Annuler" />
</form>
Traitement.php :
<?php
error_reporting(E_ALL);
$msg_erreur = "Erreur. Les champs suivants doivent être obligatoirement
remplis :<br/><br/>";
$msg_ok = "Votre demande a bien été prise en compte.";
$message = $msg_erreur;
define('MAIL_DESTINATAIRE','[email protected]'); // remplacer par votre email
define('MAIL_SUJET','Message du formulaire de example.com');
// vérification des champs
if (empty($_POST['nom']))
$message .= "Nom : <br/>";
if (empty($_POST['prenom']))
$message .= "Prénom :<br/>";
if (empty($_POST['age']))
$message .= "Age :<br/>";
if (empty($_POST['email']))
$message .= "E-Mail :<br/>";
if (empty($_POST['telephone']))
$message .= "Tel : <br/>";
if (empty($_POST['facebook']))
$message .= "Facebook :<br/>";
if (empty($_POST['equipe']))
$message .= "Equipe Choisie : <br/>";
if (empty($_POST['choix']))
$message .= "Date du tournoi : <br/>";
// si un champ est vide, on affiche le message d'erreur et on stoppe le script
if (strlen($message) > strlen($msg_erreur)) {
echo $message; die();
}
// sinon c'est ok => on continue
foreach($_POST as $index => $valeur) {
$$index = stripslashes(trim($valeur));
}
$interets = $_POST['prenom'];
$sqlinterets = '';
for ($i=0; $i<count($interets); $i++)
{
$sqlinterets .= $interets[$i];
$sqlinterets .= ', ';
}
//Préparation de l'entête du mail:
$mail_entete = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$mail_entete .= "<[email protected]>\r\n";
$mail_entete .= 'Reply-To: '.$_POST['email']."\r\n";
$mail_entete .= 'Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"';
$mail_entete .= "\r\nContent-Transfer-Encoding: 8bit\r\n";
$mail_entete .= 'X-Mailer:PHP/' . phpversion()."\r\n";
// préparation du corps du mail
$mail_corps = "Message de : $nom $prenom\n";
$mail_corps .= "Formulaire d'inscription 1 vs 1 : $nom, $prenom, $age, $email, $telephone, $facebook, $equipe, $choix \n";
// envoi du mail
if (mail(MAIL_DESTINATAIRE,MAIL_SUJET,$mail_corps,$mail_entete)) {
//Le mail est bien expédié
echo $msg_ok;
} else {
//Le mail n'a pas été expédié
echo "Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire par email";
}
?>
Je pense que l'erreur vient de ces lignes de code mais je ne sais pas ce qui coince :
$interets = $_POST['prenom'];
$sqlinterets = '';
for ($i=0; $i<count($interets); $i++)
{
$sqlinterets .= $interets[$i];
$sqlinterets .= ', ';
}
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci par avance !
Hello tout le monde !
Je débute en PHP, d'où mon message sur ce forum, j'ai cherché partout sur le net (peut-être mal), mais j'ai créé un formulaire HTML pour permettre aux visiteurs de mon site de le remplir pour qu'ensuite je récupère ce qui a été saisi sur ma boite mail.
Voici mon code :
inscription.html :
[html]
<form method="post" action="traitement.php">
<h3>Informations Personnelles</h3><br />
<label>Nom : <input type="text" name="nom"/></label><br/><br/>
<label>Prénom : <input type="text" name="prenom"/></label><br/><br/>
<label>Âge : <input type="text" name="age"/></label><br/><br/><br/>
<label>E-Mail :<input type="email" name="email"/></label><br/><br/>
<label>Tel : <input type="tel" name="telephone"/></label><br/><br/>
<label>Facebook : <input type="url" name="facebook"/></label><br/><br/><br/>
<h3>Informations Complémentaires</h3><br />
<label>Equipe Choisie : <input type="text" name="equipe"/></label>
<br /><br />
Date Du Tournoi :<select name="choix">
<option value="choix1">XXX</option>
<option value="choix2">XXX</option>
</select>
<br /><br /><br />
<input type="submit" value="S'inscrire"/> <input type="reset" value="Annuler" />
</form>
[/html]
Traitement.php :
[php]<?php
error_reporting(E_ALL);
$msg_erreur = "Erreur. Les champs suivants doivent être obligatoirement
remplis :<br/><br/>";
$msg_ok = "Votre demande a bien été prise en compte.";
$message = $msg_erreur;
define('MAIL_DESTINATAIRE','
[email protected]'); // remplacer par votre email
define('MAIL_SUJET','Message du formulaire de example.com');
// vérification des champs
if (empty($_POST['nom']))
$message .= "Nom : <br/>";
if (empty($_POST['prenom']))
$message .= "Prénom :<br/>";
if (empty($_POST['age']))
$message .= "Age :<br/>";
if (empty($_POST['email']))
$message .= "E-Mail :<br/>";
if (empty($_POST['telephone']))
$message .= "Tel : <br/>";
if (empty($_POST['facebook']))
$message .= "Facebook :<br/>";
if (empty($_POST['equipe']))
$message .= "Equipe Choisie : <br/>";
if (empty($_POST['choix']))
$message .= "Date du tournoi : <br/>";
// si un champ est vide, on affiche le message d'erreur et on stoppe le script
if (strlen($message) > strlen($msg_erreur)) {
echo $message; die();
}
// sinon c'est ok => on continue
foreach($_POST as $index => $valeur) {
$$index = stripslashes(trim($valeur));
}
$interets = $_POST['prenom'];
$sqlinterets = '';
for ($i=0; $i<count($interets); $i++)
{
$sqlinterets .= $interets[$i];
$sqlinterets .= ', ';
}
//Préparation de l'entête du mail:
$mail_entete = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$mail_entete .= "<
[email protected]>\r\n";
$mail_entete .= 'Reply-To: '.$_POST['email']."\r\n";
$mail_entete .= 'Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"';
$mail_entete .= "\r\nContent-Transfer-Encoding: 8bit\r\n";
$mail_entete .= 'X-Mailer:PHP/' . phpversion()."\r\n";
// préparation du corps du mail
$mail_corps = "Message de : $nom $prenom\n";
$mail_corps .= "Formulaire d'inscription 1 vs 1 : $nom, $prenom, $age, $email, $telephone, $facebook, $equipe, $choix \n";
// envoi du mail
if (mail(MAIL_DESTINATAIRE,MAIL_SUJET,$mail_corps,$mail_entete)) {
//Le mail est bien expédié
echo $msg_ok;
} else {
//Le mail n'a pas été expédié
echo "Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire par email";
}
?>
[/php]
Je pense que l'erreur vient de ces lignes de code mais je ne sais pas ce qui coince :
[php]
$interets = $_POST['prenom'];
$sqlinterets = '';
for ($i=0; $i<count($interets); $i++)
{
$sqlinterets .= $interets[$i];
$sqlinterets .= ', ';
}
[/php]
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci par avance !