probleme d'ajout de variable a un tableau dans une fonction

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : probleme d'ajout de variable a un tableau dans une fonction

Re: probleme d'ajout de variable a un tableau dans une fonct

par moogli » 04 mars 2014, 12:34

salut,

ton code ne fait pas de concaténation, il va ajouter autant de fois que les conditions sont vrai la valeur dans ton tableau.

tu peux passer le tableau par référence et éviter le global.

tu peux simplement retourner le tableau modifier.

pourquoi 4 fonctions ? (surtout pour traiter la même valeur )
tu tente une chaîne de commandement ?

le globale c'est le mal.

@+

Re: probleme d'ajout de variable a un tableau dans une fonct

par Malaukoksis » 03 mars 2014, 13:34

J'ai oublié les $ dans ma boucle mais juste un soucis de frappe, ce n'est pas mon code réel ne vous souciez pas de ce pb 8-)

probleme d'ajout de variable a un tableau dans une fonction

par malaukoksis » 03 mars 2014, 13:32

Bonjour,
J'ai un programme qui boucle sur plusieurs fonction
global $Tab;


fonctionA ($varT, $Tab){
if(condition)
tab[]=VarT;

fonctionB ($varT, $Tab);
if(condition)
tab[]=VarT;

fonctionC ($varT, $Tab);
if(condition)
tab[]=VarT;

fonctionD ($varT, $Tab);
if(condition)
tab[]=VarT;

//avec une boucle 
For( i=0; i<nb ; i++)
$varT="lala".$i
fonctionA($varT, $Tab);
fonctionB($varT, $Tab);
fonctionC($varT, $Tab);
fonctionD($varT, $Tab);

Mon probleme est que pendant l'execution de ce programme mon ajout de variable dans le tableau Tab[] ne se passe pas comme je le veux, en effet, par exemple :
pour $i=0 accepté par les condition A et B je vais avoir le tableau suivant:
Tab[0]=lala1lala1

alors que je voudrais avoir:
Tab[0]=lala1
Tab[1]=lala1

Pourquoi cela ne fait pas ce que je souhaite, est ce à cause de la déclaration de la variable en global ? suis je obligé de faire un compteur ?

J'ai essayé de vous schématisé mon code, car je n'ai pas le droit de publié des réelles parties de mon code, en éspérant que cela reste tout de même compréhensible pour vous !

Merci de vos réponse