Inclure une variable php dans un formulaire html

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Inclure une variable php dans un formulaire html

Re: Inclure une variable php dans un formulaire html

par xTG » 04 mars 2014, 21:17

Non tu ne peux pas.
Mais tu ne peux pas non plus mettre "je suis là" sans aucune fonction PHP.
Et donc tu as une fonction echo.
=> la solution est la concaténation.

Re: Inclure une variable php dans un formulaire html

par ptilou » 04 mars 2014, 20:52

Ben non Dans une séquence <?php ....,?> et plus précisement dans un if($toto....){..je suis la...} else{....}
Et la ou est placé le "je suis là"' ci-dessus je ne pense pas pouvoir écrire <?php echo etc.. ?>
Voir le code posté dans mon précedent post, les .....sont juste là pour écourter et ne présenter qui ce qui me semble important.

Re: Inclure une variable php dans un formulaire html

par xTG » 04 mars 2014, 14:13

Tu veux plutôt dire que tu es dans un echo non ?
Auquel cas c'est de la concaténation qu'il te faut :
echo "Un texte concaténé avec le retour d'une " . fonction($avec_un_parametre) . " et une " . $variable . ", cela te convient-il ?";

Re: Inclure une variable php dans un formulaire html

par ptilou » 04 mars 2014, 12:16

D'abord merci de ta réponse jojolapine.
Ensuite
Il faudrait peut-être revoir un peu les bases php/html.
Bheu non c'est pas revoir c'est apprendre et c'est d'ailleurs ce que j'essaye de faire.
Sinon pour revenir à mon problème la réponse fonctionne mais, hélas, m'oblige à revoir toute la structure du programme.
Pas bien grave, il n'est ni très long ni très compliqué et étant en phase d'apprentissage....
Cela dit et pour ma culture générale y aurait-il une solution avec la structure que j'avais et qui est:
<?php
......
if ($r1 > '  ') {
.........
<form action="base.php" method="post" >
<input type="hidden" name="test" value="???Ca c'est pas possible <?php echo htmlspecialchars($lib);?>">
<input type="submit" name="valider" value="valider">
</form>
}
else{
.......
.......
}
?>

Voilà dans le paramêtre value du champ formulaire je ne peux pas mettre de <?php......?> puisque je suis déja à l'intérieur d'une séquence php dont je ne peux sortir sous peine de "casser" mon if....else.

Re: Inclure une variable php dans un formulaire html

par jojolapine » 03 mars 2014, 22:30

Bonsoir,

Il faudrait peut-être revoir un peu les bases php/html.
Le grand principe étant que php génère du html (entre autre possibilités).

Il faut donc se poser la question du Html généré souhaité, puis le dynamiser à l'aide de php.
Tu souhaites donc dynamiser ceci :
<form action="base.php" method="post" >
<!-- pas besoin de maxlength ni de size pour un input hidden -->
<input type="hidden" name="index" value="ind">
</form>
Voici comment tu pourrais t'y prendre :
<?php
$valeur_du_champs_index = "toto";
?>
<form action="base.php" method="post" >
<!-- pas besoin de maxlength ni de size pour un input hidden -->
<input type="hidden" name="index" value="<?php echo htmlspecialchars($valeur_du_champs_index);?>">
</form>
Un point important étant d'utiliser la fonction htmlspecialchars() afin de pas "casser" le html en cas de valeur comportant des caractères html.

Bon courage pour la suite,

Cordialement,

Inclure une variable php dans un formulaire html

par ptilou » 03 mars 2014, 19:27

Bonjour
Voici mon souci.
Je souhaiterai donner pour valeur à un champ "hidden" d'un formulaire la valeur contenue dans une variable php $toto

Code : Tout sélectionner

<?php ........ $lib = $row[1]; ......... <form action="base.php" method="post" > ..... <td><input type="hidden" name="index" value="ind" size="3" maxlength="3"></td> ......
Dans l'exemple ci-dessus que mon champ index prenne la valeur de ma variable php $lib et non "ind".
Ou en d'autre termes comment affecter la valeur d'une variable au paramêtre value
C'est surement idiot mais je n'ai pas réussi à trouver la syntaxe appropriée.
Merci de votre aide

[Edit] La raison pour laquelle je souhaite faire ça est la suivante.
J'affiche un certain nombre de données qui viennent d'une base de données et résultats de calculs et si l'utilisateur valide je veux les récupérer pour les écrire dans un fichier texte.
Il y a peut-être (surement) d'autres manières de faire ça mais je ne voit pas lesquelles.
A la lecture de tout ça vous avez bien sur deviné que je suis tout débutant.