Administrateur non reconnu

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Administrateur non reconnu

Re: Administrateur non reconnu

par niconicochan » 11 mars 2014, 17:49

Oui, et j'en suis le premier surpris!
Mais c'est pourtant comme ça.

De toutes façons, si le problème n'est pas résolu je vais
reprendre toutes mes installations.

Re: Administrateur non reconnu

par xTG » 11 mars 2014, 17:25

Non tu as bien compris. C'est juste qu'on ne s'était pas compris sur le retour. :P

Es-tu certain que ton httpd.conf est sur le disque C ?
Il n'y a pas de raison que tu le trouves en navigant dans l'explorateur de fichier mais que tu ne le trouves pas dans l'explorateur de fichier de notepad (qui est le même au final).

Re: Administrateur non reconnu

par niconicochan » 11 mars 2014, 15:30

non bien sûr, mon dossier httpd.conf se trouvant dans C:\ je le cherche uniquement dans C:\
mais à partir de l'onglet ouvrir de notepad (c'est bien ce que tu veux dire par
"Utilises-tu bien le menu ouvrir du notepad pour aller chercher httpd.conf ?"?)

Je reprends ta phrase ci-dessous qui est une étape que j'arrive à faire:
Recherches "Notepad" dans le menu démarrer, puis tu fais un clic droit dessus et tu auras "exécuter en tant qu'administrateur"

Ensuite, en cliquant sur "exécuter en tant qu'administrateur" une fenêtre s'ouvre me demandant
"voulez-vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur?", je dit oui
et s'ouvre alors automatiquemement une fenêtre du bloc-notes (notepad) avec le cursueur qui cligonte dedans,
près à écrire.
En haut de l'éditeur du bloc-notes (notepad) j'ai plusieurs onglets dont un onglet ouvrir.
Je clique sur cet onglet ouvrir, une fenêtre s'ouvre alors me permettant de chercher httpd.conf
à partir de C:\

J'ai peu être mal compris...

Re: Administrateur non reconnu

par xTG » 11 mars 2014, 14:30

Euh je suis pas sûr de te suivre là... Tu cherches httpd.conf dans le dossier de Notepad ?

Re: Administrateur non reconnu

par niconicochan » 11 mars 2014, 09:55

Je n'y arrive pas.

Je fais clique droit sur notepad.exe, puis sur ouvrir l'emplacement du fichier,
puis à nouveau sur notepad.exe, je clique alors sur l'onglet outil,
puis sur options des dossiers, puis affichage, puis fichiers et dossiers cachés
et enfin afficher les dossiers, fichiers et lecteurs cachés.

Ca semble vraiment être ça mais... non :(

Re: Administrateur non reconnu

par xTG » 11 mars 2014, 09:21

et les fichiers que je veux configurer alors ils n'y s'y trouvent pas
Il n'y a pas de raison à moins qu'ils soient en fichier caché.
N'aurais-tu pas oublié plutôt de modifier le filtre de la boite ouvrir du Notepad pour afficher tous les fichiers et pas seulement les *.txt ?

Re: Administrateur non reconnu

par niconicochan » 11 mars 2014, 00:19

Malheureusement ça ne marche toujours pas. :(
Si dans démarrer je tape notepad, je fais un clique droit sur le fichier
notepad.exe, je clique sur "exécuter en tant qu'administrateur", puis je dis oui à
"voulez-vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur?",
le bloc-note s'ouvre, j'appuie sur ouvrir pour aller chercher mes fichiers (par exemple httpd.conf)
et les fichiers que je veux configurer alors ils n'y s'y trouvent pas
(si par contre ensuite j'essaye de les trouver à nouveau par l'arborescence classique en commençant par C:/
sans passer par le notepad, ils s'y trouvent à nouveau).
Vrai casse-tête.

D'ailleurs, chose curieuse mon fichier php.ini-developpement peut lui subir des modifications,
mais ce même fichier que j'ai copié et mis dans un autre répertoire lui, ne peut pas subir de modifs
(l'original oui mais la copie non, pourquoi je ne sais pas, sûrement juste histoire d'emplacement
dans l'arborescence des fichiers).

Re: Administrateur non reconnu

par xTG » 10 mars 2014, 20:27

Utilises-tu bien le menu ouvrir du notepad pour aller chercher httpd.conf ?

Re: Administrateur non reconnu

par niconicochan » 10 mars 2014, 19:38

En faisant comme tu me dis,
une page du bloc_notes s'ouvre mais si je reviens à ma page httpd.conf
(je suis en train de faire des changements dans httpd.conf et non dans php.ini),
en appuyant sur enregistrer ça fonctionne à nouveau comme enregistrer sous.

On dirait que la directive n'est pas prise en compte.

Re: Administrateur non reconnu

par xTG » 10 mars 2014, 19:29

Tu es celui qui l'a installé mais tu n'es pas l'administrateur de la machine.
Le compte administrateur n'est pas le compte utilisateur depuis windows Vista.

Recherches "Notepad" dans le menu démarrer, puis tu fais un clic droit dessus et tu auras "exécuter en tant qu'administrateur".
Ensuite tu peux ouvrir le php.ini avec le notepad ouvert et tu régleras le souci.

Re: Administrateur non reconnu

par niconicochan » 10 mars 2014, 19:27

Enregistrer fonctionne comme enregister sous.
On me dit alors qu'un fichier portant le même nom
existe déjà (normal) et si je clique sur remplacer
on me répond accès refusé.

Administrateur non reconnu

par niconicochan » 10 mars 2014, 19:22

Bonjour,

J'ai installé PHP en local à la main, et je m'occupe maintenant
d'enlever des points virgules à certains endroits ainsi
que d'ajouter des bouts de code pour activer
des fonctions
(je m'occupe donc de la configuration de php suite à son installation).

Je fais mes modifications et le problème arrive au moment de la
sauvegarde.
On me dit que seul l'administrateur à le droit de faire des modifications.
C'est pourtant bien moi qui me suis occupé de l'installation,
je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas être reconnu comme administrateur.
Je ne peux donc pas configurer mes fichiers car je n'ai pas le droit d'y toucher.
Si j'insiste, une fenêtre m'indique "accès refusé".
Pas moyen de faire quoi que se soit.

Quelqu'un peut m'aider?