[RESOLU] Installation manuelle Apache+MySQL+PHP+phpmyadmin

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] Installation manuelle Apache+MySQL+PHP+phpmyadmin

Re: [RESOLU] Installation manuelle Apache+MySQL+PHP+phpmyadm

par niuxe » 14 mars 2014, 14:58

Je viens après la bataille.

Apparemment tu ne connais pas Gnu/Linux. Ce lien devrait te donner une idée de l'OS : http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php?lang=fr (Un jour peut être que ton attention se portera sur Apple ou Gnu/Linux)

Pour le choix d'une distribution, ce n'est pas évident en fait. Il y en a tellement : http://distrowatch.com/index.php?language=FR

Pour bien commencer dans le monde de Gnu/Linux, je dirai : Debian 7 Wheezy (http://www.debian.org/index.fr.html) ou Ubuntu LTS edition (http://www.ubuntu.com/) ou Suse (http://fr.opensuse.org/Bienvenue_sur_openSUSE.org). Il y a aussi la Feudora qui semble intéressante. J'avoue que je ne connais pas.

Si tu décides de t'orienter vers Ubuntu, il est peut être plus judicieux d'attendre un petit mois. En effet, il va sortir une prochaine LTS (long terme support)

Re: Installation manuelle Apache+MySQL+PHP+phpmyadmin

par niconicochan » 12 mars 2014, 17:37

Merci pour les précisions.

Je crois que je vais faire comme Niuxe me conseille.
C'est à la fois plus logique et plus simple
(si mon système d'exploitation n'est pas adapté ça en vaut plus trop la peine).

Merci à vous deux. :D

Re: Installation manuelle Apache+MySQL+PHP+phpmyadmin

par xTG » 12 mars 2014, 14:25

WAMPP est en effet propre à windows.
Sous linux on retrouve LAMPP pour le même package.

Il est plus facile de faire sous Linux car le système gère un dépôt de paquets.
Et aussi parce que des installations de serveurs Apache se font surtout sur Linux (et donc plus de docs sur le net).
Sous windows ce sont surtout des serveurs IIS qui sont installés.
Ou alors des solutions tout en un telles que WAMPP (pour du développement local bien sûr, pas pour un serveur de production).

Re: Installation manuelle Apache+MySQL+PHP+phpmyadmin

par niconicochan » 12 mars 2014, 09:35

Je me demande comment est-ce que tu peux savoir que je suis sur Windows et non sur Linux.
La seule information que je t'ai donné est que j'ai déjà réussi à installer WAMPP.
Est-ce que ça veut dire que le package WAMPP ne peut pas être installé sur Linux?

Je n'avais pas connaissance qu'il faut absolument avour Linux comme système d'exploitation
pour faire une installation manuelle en local des 4 outils. :shock:
Je serais curieux de savoir pourquoi est-ce que cela serait réservé à ceux qui travaillent sur Linux.
J'ai regardé un peu ce qu'est Linux sur internet. On parle de système libre.
Qu'est-ce que ça veut dire? Quelle est la particularité de Linux?

Re: Installation manuelle Apache+MySQL+PHP+phpmyadmin

par niuxe » 11 mars 2014, 20:01

Quelle idée d"installer un apache/mysql/php sur un windows et simuler un Linux. Wamp est un outil très bien sinon autant passer sur Linux. L'installe est simple sur la plupart des distros (Red Hat/Red Hat like, Debian/Debian like :love5: , Suse :love5:, etc.).

Installation manuelle Apache+MySQL+PHP+phpmyadmin

par niconicochan » 11 mars 2014, 18:45

Bonjour,

J'arrive à faire une installation d'un package comme WAMPP
comprenant tout ce qu'il faut pour travailler en local.

Maintenant, je souhaiterais passer à une autre étape:
installer manuellement en local les quatre outils essentiels que sont Apache, MySQL, PHP et phpmyadmin,
les configurer et comprendre comment tout ça ça fonctionne.
Ce message s'adresse donc à tous ceux qui sont habitués à faire l'installation manuellement.

J'ai essayé une fois l'installation manuelle avec un livre de 2007,
résultat: je ne comprends pas grand chose, j'y ai passé plusieurs heures
de travail et aucun outil installé ne fonctionne. #-o

J'ai besoin de comprendre comment tout ça fonctionne.
Ensuite je veux réussir mon installation, puis ma configuration.
Auriez-vous des informations/des liens à me transmettre pour que je puisse
arriver à faire l'installation manuelle?
Je crois qu'il faut mieux être aidé par un lien internet que par un livre
car un lien internet peut être mis à jour régulièrement.
xTG m'a dit de télécharger PHP uniquement depuis php.net
Des renseignements de ce genre me seraient très utiles,
et plus j'en ai, mieux c'est.

Merci à tous!!