Récupérer un ID dans une BDD

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Récupérer un ID dans une BDD

Re: Récupérer un ID dans une BDD

par sirakawa » 05 avr. 2014, 19:03

non LAST_INSERT_ID() n'a aucun paramètre: c'est l'id de la dernière insertion avec un id autoincrement
cf http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/ ... ue-id.html :
INSERT INTO foo (auto,text)
    VALUES(NULL,'text');              # génère un identifiant en insérant NULL
INSERT INTO foo2 (id,text)
    VALUES(LAST_INSERT_ID(),'text');  # on l'utilise dans la seconde page

Re: Récupérer un ID dans une BDD

par pilou04 » 05 avr. 2014, 14:41

Merci pour ta réponse . Si j'ai bien compris ton message ma requête devrait donner :
$query = mysql_query("INSERT INTO table1 VALUES('le dernier ID créé se place ICI','$user','$authid','$expire','','','','','','','','','','')");
$query = mysql_query("INSERT INTO table2 VALUES LAST_INSERT_ID, LAST_INSERT_ID(expr) FROM table1('le dernier ID créé dans la table 1 devrait être renseigné ICI','','','')");

Re: Récupérer un ID dans une BDD

par sirakawa » 05 avr. 2014, 14:10

doc mysql http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/ ... tions.html
tu fais ta première requête puis tu utilises:

LAST_INSERT_ID(), LAST_INSERT_ID(expr)

Retourne le dernier identifiant automatiquement généré par une colonne AUTO_INCREMENT.
mysql> SELECT LAST_INSERT_ID();
-> 195

Récupérer un ID dans une BDD

par pilou04 » 05 avr. 2014, 13:58

Bonjour .
Je vous explique mon problème.
Je cherche comment récupérer un ID sur une table et l'insérer dans une autre table .
Je développe . Une première table (table1) et une deuxième table (table2)
La table 1 est remplie à partir d'un SUBMIT avec un id en AUTOINCREMENT.
Le requête finale que je recherche devrait ressembler à ça:
un SUBMIT qui :
1) renseigne la table1 et qui crée du coup un ID unique (AUTOINCREMENT) et d'autres variables
2)récupère l'ID créé et l'insère dans la table2 avec des variables différentes à la table1.

Merci par avance pour l'attention que vous porterez a mon message .