if (empty($...

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : if (empty($...

Re: if (empty($...

par captaindoc » 07 avr. 2014, 21:01

Ho yes c'est exacte, merci rapide et efficace :) =D>

Re: if (empty($...

par xTG » 07 avr. 2014, 20:39

<?php
if (empty($choix) || empty($resultat)) { echo 'vide'; }
else { echo 'plein'; } ?>
C'est mieux ainsi. ;)

Il faut faire le OU sur les résultats, car ce que tu avais fait reviens à ça :

Code : Tout sélectionner

$choix | $resultat = booléen (vrai ou faux) if( empty(booléen) ) = retourne vrai si booléen vaut vrai et inversement.

if (empty($...

par captaindoc » 07 avr. 2014, 19:59

Bonjour à vous.
Je me tourne vers ce forum fr sur le php pour solliciter votre aide. Voila j’apprends le php et le SQL en tant qu'amateur et parfois je bloque.
Ici par exemple, je ne comprend pas ça :

<?php
if (empty($resultat) { echo 'vide'; }
else { echo 'plein'; } ?>

Le code ci dessus fonctionne bien.

<?php
if (empty($choix) { echo 'vide'; }
else { echo 'plein'; } ?>

Le code ci dessus fonctionne bien également.

<?php
if (empty($choix || $resultat) { echo 'vide'; }
else { echo 'plein'; } ?>

Le code ci dessus ne fonctionne pas quant à lui.

Que fais je donc de mal ?

Merci pour toute aide :)