Bonjour, j'ai fait un petit formulaire de commande pour mon site où la commande doit arriver par mail (je voulais faire un traitement par une page web au début mais je suis pas doué en php)
et je ne reçois pas le mail, voilà le code:
<?php
// CONFIGURATION
//--------------
$email = '[email protected]';
$sujet = 'SUJET';
//--------------
?>
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<title>Contact</title>
<meta charset="utf-8" />
<link rel="shortcut icon" href="favicon.ico">
</head>
<body>
<?php
if($_POST['email'] != null AND $_POST['name'] != null)
{
$name = strip_tags($_POST['name']);
$mdp = strip_tags($_POST['mdp']);
$email = strip_tags($_POST['email']);
$steam = strip_tags($_POST['steam']);
$nameserver = strip_tags($_POST['nameserver']);
$mdpserv = strip_tags($_POST['mdpserv']);
$mdpmatch = strip_tags($_POST['mdpmatch']);
$mdpadmin = strip_tags($_POST['mdpadmin']);
// ENVOI DU MAIL
//--------------
// On filtre les serveurs qui rencontrent des bogues.
if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@(hotmail|live|msn).[a-z]{2,4}$#", $mail))
{
$passage_ligne = "\r\n";
}
else
{
$passage_ligne = "\n";
}
// Message format texte
$message_txt = $sujet . $passage_ligne;
$message_txt.= 'pseudo: '. $name . $passage_ligne;
$message_txt.= 'mdp: '. $mdp . $passage_ligne;
$message_txt.= 'mail: '. $email . $passage_ligne;
$message_txt.= 'steam: '. $steam . $passage_ligne;
$message_txt.= 'nom du serv: '. $nameserver . $passage_ligne;
$message_txt.= 'pass du serv: '. $mdpserv . $passage_ligne;
$message_txt.= 'pass match: '. $mdpmatch . $passage_ligne;
$message_txt.= 'pass rcon: '. $mdpadmin . $passage_ligne;
// Message format html
$message_html = '<html>';
$message_html.= '<head>';
$message_html.= '<title>'. $sujet .'</title>';
$message_html.= '</head>';
$message_html.= '<body>';
$message_html.= '<h1>'. $sujet .'</h1>';
$message_html.= '<p>';
$message_html.= 'Nom: <strong>'. $name .'</strong><br />';
$message_html.= 'Pass: <strong>'. $mdp .'</strong><br />';
$message_html.= 'mail: <strong>'. $email .'</strong><br />';
$message_html.= 'steam: <strong>'. $steam .'</strong><br />';
$message_html.= 'Nom du serveur: <strong>'. $nameserver .'</strong><br />';
$message_html.= 'pass du serveur: <strong>'. $mdpserv .'</strong><br />';
$message_html.= 'pass-match du serveur: <strong>'. $mdpmatch .'</strong><br />';
$message_html.= 'Rcon du serveur: <strong>'. $mdpadmin .'</strong><br />';;
$message_html.= '</p>';
$message_html.= '</body>';
$message_html.= '</html>';
// Création de la boundary
$boundary = "-----=".md5(rand());
// Création du header de l'e-mail.
$header = "From: \"".$email."\"<".$email.">".$passage_ligne;
$header.= "Reply-to: \"".$email."\" <".$email.">".$passage_ligne;
$header.= "MIME-Version: 1.0".$passage_ligne;
$header.= "Content-Type: multipart/alternative;".$passage_ligne." boundary=\"$boundary\"".$passage_ligne;
// Création du message.
$message = $passage_ligne.$boundary.$passage_ligne;
// Ajout du message au format texte.
$message.= "Content-Type: text/plain; charset=\"UTF-8\"".$passage_ligne;
$message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne;
$message.= $passage_ligne.$message_txt.$passage_ligne;
$message.= $passage_ligne."--".$boundary.$passage_ligne;
// Ajout du message au format HTML
$message.= "Content-Type: text/html; charset=\"UTF-8\"".$passage_ligne;
$message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne;
$message.= $passage_ligne.$message_html.$passage_ligne;
$message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne;
$message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne;
//Envoi
mail($email,$sujet,$message,$header);
echo 'Nous vous redirigeons vers une page de payement securisee, veuillez patienter...';
?>
<script type="text/javascript">
<!-- //
//Redirection
function redirection(page)
{
window.location=page;
}
setTimeout('redirection("http://sssssssss.com")',3000);
-->
</script>
<?php
}
else
{
?>
<p>Veuillez remplir les champs.</p>
<p><a href="javascript:history.back()">Retour</a></p>
<?php
}
?>
</body>
</html>
Merci de m'aider!

Bonjour, j'ai fait un petit formulaire de commande pour mon site où la commande doit arriver par mail (je voulais faire un traitement par une page web au début mais je suis pas doué en php)
et je ne reçois pas le mail, voilà le code:
[php]<?php
// CONFIGURATION
//--------------
$email = '
[email protected]';
$sujet = 'SUJET';
//--------------
?>
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<title>Contact</title>
<meta charset="utf-8" />
<link rel="shortcut icon" href="favicon.ico">
</head>
<body>
<?php
if($_POST['email'] != null AND $_POST['name'] != null)
{
$name = strip_tags($_POST['name']);
$mdp = strip_tags($_POST['mdp']);
$email = strip_tags($_POST['email']);
$steam = strip_tags($_POST['steam']);
$nameserver = strip_tags($_POST['nameserver']);
$mdpserv = strip_tags($_POST['mdpserv']);
$mdpmatch = strip_tags($_POST['mdpmatch']);
$mdpadmin = strip_tags($_POST['mdpadmin']);
// ENVOI DU MAIL
//--------------
// On filtre les serveurs qui rencontrent des bogues.
if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@(hotmail|live|msn).[a-z]{2,4}$#", $mail))
{
$passage_ligne = "\r\n";
}
else
{
$passage_ligne = "\n";
}
// Message format texte
$message_txt = $sujet . $passage_ligne;
$message_txt.= 'pseudo: '. $name . $passage_ligne;
$message_txt.= 'mdp: '. $mdp . $passage_ligne;
$message_txt.= 'mail: '. $email . $passage_ligne;
$message_txt.= 'steam: '. $steam . $passage_ligne;
$message_txt.= 'nom du serv: '. $nameserver . $passage_ligne;
$message_txt.= 'pass du serv: '. $mdpserv . $passage_ligne;
$message_txt.= 'pass match: '. $mdpmatch . $passage_ligne;
$message_txt.= 'pass rcon: '. $mdpadmin . $passage_ligne;
// Message format html
$message_html = '<html>';
$message_html.= '<head>';
$message_html.= '<title>'. $sujet .'</title>';
$message_html.= '</head>';
$message_html.= '<body>';
$message_html.= '<h1>'. $sujet .'</h1>';
$message_html.= '<p>';
$message_html.= 'Nom: <strong>'. $name .'</strong><br />';
$message_html.= 'Pass: <strong>'. $mdp .'</strong><br />';
$message_html.= 'mail: <strong>'. $email .'</strong><br />';
$message_html.= 'steam: <strong>'. $steam .'</strong><br />';
$message_html.= 'Nom du serveur: <strong>'. $nameserver .'</strong><br />';
$message_html.= 'pass du serveur: <strong>'. $mdpserv .'</strong><br />';
$message_html.= 'pass-match du serveur: <strong>'. $mdpmatch .'</strong><br />';
$message_html.= 'Rcon du serveur: <strong>'. $mdpadmin .'</strong><br />';;
$message_html.= '</p>';
$message_html.= '</body>';
$message_html.= '</html>';
// Création de la boundary
$boundary = "-----=".md5(rand());
// Création du header de l'e-mail.
$header = "From: \"".$email."\"<".$email.">".$passage_ligne;
$header.= "Reply-to: \"".$email."\" <".$email.">".$passage_ligne;
$header.= "MIME-Version: 1.0".$passage_ligne;
$header.= "Content-Type: multipart/alternative;".$passage_ligne." boundary=\"$boundary\"".$passage_ligne;
// Création du message.
$message = $passage_ligne.$boundary.$passage_ligne;
// Ajout du message au format texte.
$message.= "Content-Type: text/plain; charset=\"UTF-8\"".$passage_ligne;
$message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne;
$message.= $passage_ligne.$message_txt.$passage_ligne;
$message.= $passage_ligne."--".$boundary.$passage_ligne;
// Ajout du message au format HTML
$message.= "Content-Type: text/html; charset=\"UTF-8\"".$passage_ligne;
$message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne;
$message.= $passage_ligne.$message_html.$passage_ligne;
$message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne;
$message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne;
//Envoi
mail($email,$sujet,$message,$header);
echo 'Nous vous redirigeons vers une page de payement securisee, veuillez patienter...';
?>
<script type="text/javascript">
<!-- //
//Redirection
function redirection(page)
{
window.location=page;
}
setTimeout('redirection("http://sssssssss.com")',3000);
-->
</script>
<?php
}
else
{
?>
<p>Veuillez remplir les champs.</p>
<p><a href="javascript:history.back()">Retour</a></p>
<?php
}
?>
</body>
</html>[/php]
Merci de m'aider! :)