Problème de réception mail d'un formulaire

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Problème de réception mail d'un formulaire

Re: Problème de réception mail d'un formulaire

par moogli » 10 avr. 2014, 22:15

ben
<?php
$variable = mail( .....);
?>
@+

Re: Problème de réception mail d'un formulaire

par Silentskill » 10 avr. 2014, 18:20

Bonjour,
Merci pour la réponse d'abord :)
Alors aucun message d'erreurs, ensuite je ne suis pas en local, enfin où puis-je voir le retour de la fonction mail?
Je vais faire quelques recherche du côté de phmailer en attendant une réponse.
A plus.

Re: Problème de réception mail d'un formulaire

par moogli » 10 avr. 2014, 15:26

salut,


as tu des messages d'erreurs ?
comment la partie javascript lorsque tu test histoire d'être certain qu'il n'y en a pas.

si tu test en local sur tu pc il y a de grande chance que cela ne fonctionne pas (pas de serveur smtp de paramétré sur php ?).

Vérifie le retour de la fonction mail, si c'est false, c'est que php n'arrive pas remettre l'email au "gestionnaire email" (ce n'est pas php qui envoie l'email).

tu peux essayer avec phmailer (cf google) pour l'envoie d'email ce sera plus simple et plus complet (évite souvent l'arrivée en spam etc etc).

@+

Problème de réception mail d'un formulaire

par Silentskill » 09 avr. 2014, 23:21

Bonjour, j'ai fait un petit formulaire de commande pour mon site où la commande doit arriver par mail (je voulais faire un traitement par une page web au début mais je suis pas doué en php)
et je ne reçois pas le mail, voilà le code:
<?php
// CONFIGURATION
//--------------

$email = '[email protected]'; 
$sujet = 'SUJET';

//--------------
?>
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<title>Contact</title>
<meta charset="utf-8" />
<link rel="shortcut icon" href="favicon.ico">
</head>
<body>

	<?php
	if($_POST['email'] != null AND $_POST['name'] != null) 
	{ 
		$name = strip_tags($_POST['name']);
		$mdp = strip_tags($_POST['mdp']);
		$email = strip_tags($_POST['email']);
		$steam = strip_tags($_POST['steam']);
		$nameserver = strip_tags($_POST['nameserver']);
		$mdpserv = strip_tags($_POST['mdpserv']);
		$mdpmatch = strip_tags($_POST['mdpmatch']);
		$mdpadmin = strip_tags($_POST['mdpadmin']);
		// ENVOI DU MAIL
		//--------------

		// On filtre les serveurs qui rencontrent des bogues.
		if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@(hotmail|live|msn).[a-z]{2,4}$#", $mail)) 
		{
			$passage_ligne = "\r\n";
		}
		else
		{
			$passage_ligne = "\n";
		}

		// Message format texte
		$message_txt = $sujet . $passage_ligne;
		$message_txt.= 'pseudo: '. $name . $passage_ligne;
		$message_txt.= 'mdp: '. $mdp . $passage_ligne;
		$message_txt.= 'mail: '. $email . $passage_ligne;
		$message_txt.= 'steam: '. $steam . $passage_ligne;
		$message_txt.= 'nom du serv: '. $nameserver . $passage_ligne;
		$message_txt.= 'pass du serv: '. $mdpserv . $passage_ligne;
		$message_txt.= 'pass match: '. $mdpmatch . $passage_ligne;
		$message_txt.= 'pass rcon: '. $mdpadmin . $passage_ligne;

		// Message format html
		$message_html = '<html>';
		$message_html.= '<head>';
		$message_html.= '<title>'. $sujet .'</title>';
		$message_html.= '</head>';
		$message_html.= '<body>';
		$message_html.= '<h1>'. $sujet .'</h1>';
		$message_html.= '<p>';
		$message_html.= 'Nom: <strong>'. $name .'</strong><br />';
		$message_html.= 'Pass: <strong>'. $mdp .'</strong><br />';
		$message_html.= 'mail: <strong>'. $email .'</strong><br />';
		$message_html.= 'steam: <strong>'. $steam .'</strong><br />';
		$message_html.= 'Nom du serveur: <strong>'. $nameserver .'</strong><br />';
		$message_html.= 'pass du serveur: <strong>'. $mdpserv .'</strong><br />';
		$message_html.= 'pass-match du serveur: <strong>'. $mdpmatch .'</strong><br />';
		$message_html.= 'Rcon du serveur: <strong>'. $mdpadmin .'</strong><br />';;
		$message_html.= '</p>';
		$message_html.= '</body>';
		$message_html.= '</html>';

		// Création de la boundary
		$boundary = "-----=".md5(rand());

		// Création du header de l'e-mail.
		$header = "From: \"".$email."\"<".$email.">".$passage_ligne;
		$header.= "Reply-to: \"".$email."\" <".$email.">".$passage_ligne;
		$header.= "MIME-Version: 1.0".$passage_ligne;
		$header.= "Content-Type: multipart/alternative;".$passage_ligne." boundary=\"$boundary\"".$passage_ligne;

		// Création du message.
		$message = $passage_ligne.$boundary.$passage_ligne;

		// Ajout du message au format texte.
		$message.= "Content-Type: text/plain; charset=\"UTF-8\"".$passage_ligne;
		$message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne;
		$message.= $passage_ligne.$message_txt.$passage_ligne;

		$message.= $passage_ligne."--".$boundary.$passage_ligne;

		// Ajout du message au format HTML
		$message.= "Content-Type: text/html; charset=\"UTF-8\"".$passage_ligne;
		$message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne;
		$message.= $passage_ligne.$message_html.$passage_ligne;

		$message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne;
		$message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne;
		
		//Envoi
		mail($email,$sujet,$message,$header);
		
		echo 'Nous vous redirigeons vers une page de payement securisee, veuillez patienter...';
		?>
		<script type="text/javascript">
		<!-- //
		//Redirection
		function redirection(page)
		{
		window.location=page;
		}
		setTimeout('redirection("http://sssssssss.com")',3000);
		-->
		</script>
		<?php
	} 
	else 
	{ 
	?>
		<p>Veuillez remplir les champs.</p>
		<p><a href="javascript:history.back()">Retour</a></p>
	<?php
	}
	?>
	
</body>
</html>
Merci de m'aider! :)