[RESOLU] comment utiliser syntaxe desc limit

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] comment utiliser syntaxe desc limit

Re: comment utiliser syntaxe desc limit

par donkeykick » 18 avr. 2014, 12:33

Bonjour,

Nickel, merci beaucoup morganK !!!

Bon WE !

Re: comment utiliser syntaxe desc limit

par morganK » 17 avr. 2014, 06:59

Si tu dois les afficher sur la même page, tu as 2 solutions :
Soit tu récupères tes 40 entrées et tu joues avec php pour les afficher au bon endroit via des boucles et une incrémentation (pour compter le nombre d'entrée total affiché),
Soit tu fais 4 requêtes et tu boucleras alors sur 4 résultats différents

Re: comment utiliser syntaxe desc limit

par donkeykick » 16 avr. 2014, 23:17

Bonsoir,

Parfait merci pour ce retour !

Et comment faire pour gérer ça dans une seule et même requête.

Exemple : j'affiche mes 10 premiers enregistrements dans une div1, les 10 suivants (de 10 à 20 donc) dans une div2...dans une div4. Le tout dans une seule requête, c'est jouable ?

Ou je dois faire 4 requêtes distinctes ?

dkk

Re: comment utiliser syntaxe desc limit

par morganK » 16 avr. 2014, 08:46

Le DESC correspond à la suite de l'instruction ORDER BY, donc rien à voir avec LIMIT.
LIMIT s'utilise ainsi :
...LIMIT PREMIER_ENREGISTREMENT, NOMBRE_D_ENREGISTREMENT
Si tu veux sortir les enregistrements 10 par 10, tu auras besoin de mettre en variable 'PREMIER_ENREGISTREMENT'
Pour les 10 premiers, tu peux omettre 'PREMIER_ENREGISTREMENT', car à 0 par défault, donc
...LIMIT 10
puis pour les suivants
...LIMIT 10, 10
... LIMIT 20, 10
etc

comment utiliser syntaxe desc limit

par donkeykick » 16 avr. 2014, 00:33

Salut, je suis nouveau sur le site et plutôt noob donc j'espère éviter le lynchage :tir2:

Mon tout premier post est à mi-chemin de php et mysql.

Quelqu'un peut-il m'expliquer la syntaxe DESC LIMIT 9

Y'a t-il une différence avec DESC LIMIT 0,9

Le premier chiffre c'est un id, une position ? Le 2ème un id, une nombre d'enregistrements ?

Est-ce des id ou des nombres ? Comment ca se passe si j'ai des trous dans ma table

id 1, id 4, id 10, id 28, id 54...

Mon vrai besoin c'est sortir les 10 premiers enregistrements...les 10 suivants...puis les 10 suivants etc...idéalement en 1 requête si c'est pas possible en 3 (pour le moment j'essaie en 3 requêtes)

D'avance merci de votre aide et compréhension.