par
Tom62990 » 19 avr. 2014, 22:29
Bonjour à tous !
Depuis une dizaine de jours, je me suis lancé dans la création d'un forum pour mon projet d'ISN (Informatique et Science du Numérique).
Je suis en Terminale S et c'est la spécialité que j'ai choisi.
Bref, j'ai bien avancé pour mon niveau étant donné que je n'avais aucune connaissance dans les langages informatiques au début de cette année scolaire.
J'ai déjà été confronté à de nombreux petits problèmes que j'ai réussi à résoudre mais là je n'y suis pas parvenu.
Pour faire simple, lorsque l'on remplis les champs pour ajouter un thème (possible uniquement pour les admins), une discussion/sujet ou encore un message dans une discussion, si un accent est présent dans la chaîne de caractères, le fonction que j'ai utilisé pour empêcher l'insertion de code HTLM, php, mysql... renvoi une chaîne vide :
$message = htmlentities($message,$flags = ENT_QUOTES | ENT_HTML401,$encoding = "UTF-8");
La variable $message est la variable saisie par l'utilisateur et transférée dans la page de traitement du formulaire.
Cependant, lorsqu'il n'y a aucun accent, la fonction fait correctement son travail et renvoi la chaîne après avoir converti les caractères tels que les guillemets de façon à ce que lorsque que je fais afficher le message sur la page correspondante, la chaîne de caractère saisie par l'utilisateur est affichée caractère pour caractère.
Pourtant, un second problème se présente, il se trouve que le fonction renvoi aussi le BBcode caractère pour caractère mais sans l'interpréter ce qui est plutôt problématique pour un forum.
J'aimerai donc que vous puissiez résoudre mon problème ou me proposer une solution alternative pour que les accents soient acceptés tout comme le BBcode et les guillemets mais que le code autre que le BBcode ne soit pas interprété si possible.
Merci d'avance de vos réponses !
Bonjour à tous !
Depuis une dizaine de jours, je me suis lancé dans la création d'un forum pour mon projet d'ISN (Informatique et Science du Numérique).
Je suis en Terminale S et c'est la spécialité que j'ai choisi.
Bref, j'ai bien avancé pour mon niveau étant donné que je n'avais aucune connaissance dans les langages informatiques au début de cette année scolaire.
J'ai déjà été confronté à de nombreux petits problèmes que j'ai réussi à résoudre mais là je n'y suis pas parvenu.
Pour faire simple, lorsque l'on remplis les champs pour ajouter un thème (possible uniquement pour les admins), une discussion/sujet ou encore un message dans une discussion, si un accent est présent dans la chaîne de caractères, le fonction que j'ai utilisé pour empêcher l'insertion de code HTLM, php, mysql... renvoi une chaîne vide :
$message = htmlentities($message,$flags = ENT_QUOTES | ENT_HTML401,$encoding = "UTF-8");
La variable $message est la variable saisie par l'utilisateur et transférée dans la page de traitement du formulaire.
Cependant, lorsqu'il n'y a aucun accent, la fonction fait correctement son travail et renvoi la chaîne après avoir converti les caractères tels que les guillemets de façon à ce que lorsque que je fais afficher le message sur la page correspondante, la chaîne de caractère saisie par l'utilisateur est affichée caractère pour caractère.
Pourtant, un second problème se présente, il se trouve que le fonction renvoi aussi le BBcode caractère pour caractère mais sans l'interpréter ce qui est plutôt problématique pour un forum.
J'aimerai donc que vous puissiez résoudre mon problème ou me proposer une solution alternative pour que les accents soient acceptés tout comme le BBcode et les guillemets mais que le code autre que le BBcode ne soit pas interprété si possible.
Merci d'avance de vos réponses !