[RESOLU] connexion pseudo majuscule

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] connexion pseudo majuscule

Re: connexion pseudo majuscule

par moogli » 29 avr. 2014, 10:21

Modération :
Si ta question est résolue, pense à l'indiquer pour que les futures personnes qui voudront consulter ce sujet sachent qu'il contient une solution.
Tu peux réaliser cette opération toi-même en cliquant sur le bouton vert "Mettre le sujet en tant que Résolu" situé en haut de la page à côté du titre du sujet.


PS : je fait pour toi, pour cette fois ;)


@+

Re: connexion pseudo majuscule

par cris84 » 28 avr. 2014, 18:35

Concernant le mot de passe, c'est bien ce que j'avais mis... :D
Par contre j'ai rajouté BANARY dans ma requête et effectivement "l''orthographe" du pseudo est respecté ! =D>
 $sql = mysql_query('SELECT pseudo FROM membres WHERE BINARY pseudo ="'. $pseudo .'"') or die(mysql_error());
donc affaire résolut, un grand merci telnes

Re: connexion pseudo majuscule

par telnes » 28 avr. 2014, 15:14

hello

en passant
$mot_passe = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_COOKIE['mot_passe']));
le mdp en cookie ....


concernant le problème de comparaison de string regards par ici http://stackoverflow.com/questions/7857 ... tive-query

donc c'est normal

Re: connexion pseudo majuscule

par cris84 » 28 avr. 2014, 14:52

Je viens de faire le test sur mon hébergeur 1&1, j'ai mis mon identifiant en majuscule et la connexion s'est faite sans problème (mon ordi m'a demandé d'enregistrer le nouveau mot de passe).
J'ai fais pareil sur un autre site sur lequel je suis inscrit, et là idem...
Alors visiblement c'est sur tous les sites !

Est-ce bien normal ?

Re: connexion pseudo majuscule

par cris84 » 28 avr. 2014, 11:55

Cela dépend, lors de l'enregistrement, l'utilisateur à pu rentrer par exemple Momo ou momo ou MOMO, dans le cas précis, il est enregistré Momo (dans la base), mais lors de la connexion il peut se connecter avec MOMO

Re: connexion pseudo majuscule

par telnes » 28 avr. 2014, 11:47

hello

dans la base il y a des maj et minu dans les pseudo ? (phpmyadmin)

++

Re: connexion pseudo majuscule

par cris84 » 28 avr. 2014, 11:43

Bonjour,
non du tout, voici le script :
J'ai également un fichier commun qui contient les variables COOKIES, je le joint avec sait-on jamais...
<?php
require('include/common.php');

if (isset($_SESSION['logged']) && $_SESSION['logged'] === true)
{
	header('location: accueil.html');
}
else
{
	//Ici on gérera le formulaire de connexion.
	include('connexion.php');

	designconnexion($lang['connexion']);
?>
<h1>Connexion</h1>
<p>

  <?php
	if($config['autorisation_inscriptions'] == 1)
	{
		echo $lang['vous_n_etes_pas_encore_inscrit'].'&nbsp;&nbsp;<img src="include/arrow.gif" alt="" width="21" height="17" align="absmiddle" /><a href="inscription.php">'.$lang['vous_pouvez_vous_inscrire_ici'].'</a>&nbsp;&nbsp;<img src="include/arrow.gif" alt="" width="21" height="17" align="absmiddle" /><a href="forgot-password.php">Mot de passe oublié ?</a><br />';
	}
	else
	{
		echo $lang['les_inscriptions_sont_fermees'];
	}
?></p>
<?php
	if(isset($erreur))
	{
		echo '<p><strong>'.$erreur.'</strong></p>';
	}
?><br />
<div id="connect">
<span class="flottant_connexion">CONNEXION<br />
A VOTRE ESPACE<br />
 MEMBRES</span>
<form method="post" action="index.php">
<p>
<label for="pseudo">Votre pseudo :</label> <input type="text" placeholder="login" name="pseudo" id="pseudo" /><br />

<br /><label for="mot_passe">Votre mot de passe :</label> <input type="password" placeholder="*******" name="mot_passe" id="mot_passe" /><br />

<br /><label for="souvenir">Connexion automatique </label><input type="checkbox" name="souvenir" id="souvenir" /><br />

<br /><input type="submit" class="bnt-connect" name="connexion" value="<?php echo $lang['se_connecter']; ?>" />
</p>
</form><br />
</div>
Le fichier commun.php
<?php

if (!isset($_SESSION['logged']) OR $_SESSION['logged'] === false)
{
	if (isset($_COOKIE['pseudo'], $_COOKIE['mot_passe']))
	{
		$pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_COOKIE['pseudo']));
		$mot_passe = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_COOKIE['mot_passe']));

		$sql = mysql_query('SELECT pseudo FROM membres WHERE pseudo ="'. $pseudo .'"') or die(mysql_error());

               
               $existe_pseudo = mysql_num_rows($sql);
if($existe_pseudo)
{
etc...

?>
Merci de votre aide :wink:

Re: connexion pseudo majuscule

par telnes » 28 avr. 2014, 11:09

hello

javascript ? au niveau du formulaire !

Re: connexion pseudo majuscule

par cris84 » 28 avr. 2014, 09:50

Personne n'a une idée, je ne comprends comment c'est possible de se connecter aussi bien en majuscule qu'un minuscule :?:

Re: connexion pseudo majuscule

par cris84 » 27 avr. 2014, 23:05

non pourtant voici mon code de connexion :

<?php

if (!empty($_POST['pseudo']) && !empty($_POST['mot_passe']))
        {
               
                $pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo']));
                $mot_passe = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['mot_passe']));
               
               
                $sql = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nb_pseudo FROM membres WHERE pseudo="'.$pseudo.'"');
               
               
                if (mysql_result($sql,0,'nb_pseudo') == 1)
                {
....

?>

Re: connexion pseudo majuscule

par xTG » 27 avr. 2014, 22:44

Tu as mis quoi dans ta requête ? Un LIKE au lieu d'un égal ?
Ou alors tu forces la variable injectée (pseudo) en minuscule lors de la comparaison.

connexion pseudo majuscule

par cris84 » 27 avr. 2014, 20:51

Bonsoir à tous,
j'ai un problème lors de la connexion :
L'utilisateur qui veut se connecté avec son pseudo, qu'il mette en minuscule ou en majuscule, il peut se connecter quand même alors que lors de l'inscription le pseudo a été enregistré en minuscule.
Y-a-t-il un moyen de contrôle ça ?

Merci d'avance.