J'ai bien avancé!!
Dans mes deux pages de traitement de formulaire et d'affichage de données
j'ai enlevé tout le code HTML et SGML avant et après les balises de code php: <?php ... ?>
Du coup, j'ai un affichage sur mes pages "Les données que vous avez saisies ont bien été enregistrées"
avec tous les accents bien écrits. Apparemment ces parties de code dérangeaient.
Sur phpmyadmin, tous les signes sont convertis en signes bizarres, mais pourtant,
quand je demande de réafficher ces mêmes données enregistrées dans ma table,
elles ressortent très propres avec tous les accents comme il faut dans ma page d'affichage de données.
Est-ce que c'est normal que dans phpmyadmin SEULEMENT elles soient converties en signes bizarres?
Si non, qu'est-ce que je dois faire pour régler la chose.
Si oui, comment dois-je m'y prendre si un jour je veux ressortir sur imprimante une partie des données sur
trouvant dans ma base et sans les signes bizarres? Dois-je absolument passer par une page de réaffichage des données?
Aussi, mon serveur m'indique deux choses:
mysqli_query() expects at least 2 parameters, 1 given
Cela concerne la ligne où j'ai écrit comme vous me l'avez proposé:
mysqli_query("SET NAMES 'utf8'");
Savez-vous pourquoi on me demande un deuxième paramètre?
mysqli_close() expects parameter 1 to be mysqli, boolean given in
J'ai mis la variable de ma base entre les parenthèse de mysqli_close
C'est bien ça qu'il faut faire?
Qu'est-ce que vous mettez vous?
Je souhaite que quelqu'un voudra bien m'aider
Merci déjà pour votre aide
