Editer PHP avec notepad++

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Editer PHP avec notepad++

Re: Editer PHP avec notepad++

par Miinem » 03 juil. 2014, 17:55

J'ai envoyé ma réponse trop vite : réponse trouvée grâce à moogli !

Merci beaucoup

Re: Editer PHP avec notepad++

par Miinem » 03 juil. 2014, 17:54

Réponse trouvée: Il faut utiliser l'encodage UTF8 sans BOM :-)

Re: Editer PHP avec notepad++

par Miinem » 03 juil. 2014, 17:48

Merci Moogli pour ta réponse.

En fait, Firebug me montre le contenu Head dans le Body... mais une fois qu'on regarde le fichier source, tout semble OK. Je me demande si ce n'est pas mon éditeur qui rajoute des espaces bizarres ?


Voici le code que me renvoie les navigateurs :

Code : Tout sélectionner

<html dir="ltr" lang="fr-FR"><head></head><body class="single single-programme postid-408"> <meta charset="UTF-8"> >
Comme si mon fichier header.php n'existait plus.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Encore merci

Re: Editer PHP avec notepad++

par moogli » 03 juil. 2014, 14:51

salut,

qu'entend tu par deux ligne en plus ?

est ce que le fichier est de toi ?

notepad++ ne devrait pas poser de problème.
n'utilise pas utf-8 avec BOM cela ne fonctionne pas.

si le fichier est de toi et que les lignes "en trop" ne devrait pas y être tu devrais pouvoir les enlever sans problème.

sans code on ne peu pas trop t'aider.

@+

Editer PHP avec notepad++

par Miinem » 03 juil. 2014, 10:03

Bonjour à tous,

J'édite mon site sous Wordpress avec Notepad++. Sauf que je me rends compte que j'ai 2 lignes inutiles dans mon code source, avant le <!DOCTYPE html>.
J'ai tenté d'encoder en UTF8 et UTF8 sans BOM sous Notepad++ mais cela ne change rien ; Pourriez-vous m'aider ? D'autant plus que cela fait apparaître plusieurs trucs bizarres sur mon site (comme une ligne blanche tout en haut, je ne sais pas comment l'enlever).

Merci à tous !