Bon, moi je suis vraiment bloqué!
dur,dur,...
J'ai essayé de continuer toujours dans la même voie.
Je tente d'incorporer le code de la page du formulaire du CAPTCHA dans la page du formulaire d'identification (nom d'utilisateur et mot de passe),
ainsi que d'incorporer le code de la page de traitement de formulaire du CAPTCHA dans la page de traitement de formulaire d'identification.
J'ai ensuite fait des tests:
dans la page de traitement de formulaire il existe des variables pour le nom d'utilisateur, pour le mot de passe et pour la réponse à la question du CAPTCHA
(c'est un CAPTCHA question/réponse). Ces variables fournies par l'utilisateur sont donc bien passées "de l'autre côté" (côté page de traitement de formulaire),
ce qui est bien. Mais il y a une variable qui ne passe pas de la page du formulaire à la page de traitement de formulaire: c'est la variable de la question
qui a été posée à l'utilisateur (le programme choisi une question au hasard).
C'est en fait embêtant car sans cette variable, dans la page traitement de formulaire l'ordinateur ne sait pas avec quelle question posée il faut comparer
la réponse, et ne peut donc pas dire si le résultat est juste ou pas.
Je cherche un moyen d'envoyer la variable de la question choisie de la page de formulaire à la page de traitement de formulaire.
La chose chose à laquelle j'ai pensé pour cela ce sont les champs cachés. J'ai essayé vainement d'écrire le nom de la variable dans nom=""
et valeur="" en pensant au petit bonheur la chance mais ca ne fonctionne pas.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne voie mais j'ai la conviction que si j'arrive à envoyer cette varible manquante dans la page de traitement
de formulaire alors c'est réussi.
Mais ça, je n'y arrive pas
Si quelqu'un peut m'aider c'est vraiment sympa.