par
moogli » 11 août 2014, 00:46
salut,
Il te faut définir la notion de paragraphe (1er saut de ligne ? première ligne vide ?) et utiliser le délimiteur pour réduire la chaine.
en clair :
<?php
$lachaine = 'blabla ....';
$delimiteur = "\n";
echo substr($lachaine, 0, strpos($lachaine, $delimiteur));
?>
ceci est un exemple basique cela dépend de ce que tu considère comme délimiteur.
pour info :
- une ligne vide c'est deux saut de ligne consécutif

- il est préférable de convertir les saut de ligne windows en un saut de ligne plus ligne (unix par exemple) afin d'être certain de ne pas ce mélanger les pinceaux sur les sauts de lignes (compter les \n ou \r\n ou \r autant n'avoir qu'un seul saut a chercher et cela sera indépendant de l'os de celui qui écrit.
@+