Faire un boucle for dans un formulaire

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Faire un boucle for dans un formulaire

Re: Faire un boucle for dans un formulaire

par xTG » 11 août 2014, 18:09

oui mais il me repete que un seul champ .
Bah parce que tu n'as mis que cela dans la boucle peut être ? Enfin... C'est même pas peut être...
Montres nous ton code. ;)

Re: Faire un boucle for dans un formulaire

par twayta » 11 août 2014, 13:47

oui mais il me repete que un seul champ .

Re: Faire un boucle for dans un formulaire

par xTG » 08 août 2014, 13:25

cela veux dire affficher quelque champ ? moi je veux exactement faire un quiz dont la quelle je choisit le nombre de question et si je donne par exemple 3 il m'affiche 3 fois :
donnez votre question
et je remplit la premiere ensuite la 2 eme et la 3 eme .
Le principe reste le même.
Il faut comprendre que le echo de la boucle for est un bloc qui va être répété x fois.
Tu demandes trois questions, ton bloc est donc une question répété 3 fois.

Re: Faire un boucle for dans un formulaire

par twayta » 08 août 2014, 11:04

cela veux dire affficher quelque champ ? moi je veux exactement faire un quiz dont la quelle je choisit le nombre de question et si je donne par exemple 3 il m'affiche 3 fois :
donnez votre question
et je remplit la premiere ensuite la 2 eme et la 3 eme .

Re: Faire un boucle for dans un formulaire

par xTG » 07 août 2014, 16:20

Cela n'a pas de sens d'afficher N formulaires car seul un seul sera envoyé.
Par contre on peut faire des choses comme cela :
<form>
<?php
for($i=0; $i<5; $i++)
   echo '<input type="text" name="monChamps[' . $i . ']" />';
?>
<input type="submit" />
</form>
<form>
<input type="text" name="monChamps[0]" />
<input type="text" name="monChamps[1]" />
<input type="text" name="monChamps[2]" />
<input type="text" name="monChamps[3]" />
<input type="text" name="monChamps[4]" />
<input type="submit" />
</form>
Et à la réception tu peux donc traiter monChamps comme un tableau.
Dans ton cas mon "5" en dur correspondra à la variable réceptionnée de ton premier formulaire.

Faire un boucle for dans un formulaire

par twayta » 07 août 2014, 15:41

bonjour ,
je suis en train de réaliser un formulaire ,je veux faire un questionnaire dont la quelle je choisit le nombre de question (n) est selon ce nombre je veux afficher (n) fois un autre formulaire mais je ne sais pas comment faire voila une partie de mon code :
ceci c'est le formulaire que je veux l'afficher selon le nombre donner dans un autre formulaire :
<body>
 <form action="question.php" method="post">
<h4>choisir un titre a votre quiz</h4>
titre:<input type ="text" name="titre"  />
<br>
description :<input type="textarea" name="description" /><br >
donnez le nombre des questions: <input type="text" name="nbre" /><br>
<input type="submit" name="envoyer"  value="envoyer"  />
</form>
<form action="membre.php" method="post"> 
<input type="submit" name="retour" value="retour" />
</form>

</body>
merci pour ceux qui vont m'aidez ;)