[RESOLU] explode récalcitrant

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] explode récalcitrant

Re: [RESOLU] explode récalcitrant

par laurentsch » 15 août 2014, 11:18

Pourtant, j'étais presque sûr d'être déjà inscrit...Je viens de recommencer avec mon PC professionnel car "adresse mail déjà utilisée" sinon. Merci de me répondre pour voir si j'ai une notification (sur mon PC pro !)

Re: explode récalcitrant

par moogli » 15 août 2014, 11:07

@laurentsch : inscrit toi tu pourras avoir une notification en cas de réponse à ton message :mrgreen:



@+

Re: explode récalcitrant

par laurentsch » 15 août 2014, 10:42

j'avais pas vu ta réponse précédemment ! (Je suis habitué aux notifications et là, y en a pas). Ce matin, j'ai réessayé le code sans le changer et il marche...Je comprends pas, mais je m'en contente...

Re: explode récalcitrant

par toytoy » 13 août 2014, 22:38

if (strlen($ip)>15)
{
        $arr_ip=explode(",",$ip);
        $ip=$arr_ip[0];
        $nb_ip=2;
}
là ça devrait fonctionner, explode renvoie un tableau des chaines délimiter par ta virgule dans ce cas.

explode récalcitrant

par laurentsc » 13 août 2014, 22:24

Bonsoir,

je récupère l'adresse IP de l'utilisateur comme ceci :
$ip=$_SERVER['REMOTE_ADDR'];
J'a fait un essai sur plusieurs PC et l'un d'eux me retournent 2 adresses IP (IPv4) de cette façon : a.b.c.d,e.f.g.h. Pour distinguer les 2, je compte donc faire un explode avec comme délimiteur la virgule, mais mon code ne fonctionne pas (si je le mets, les instructions qui le suivent ne sont pas exécutées et l'affichage des erreurs PHP ne donne rien) ; le code est :
$ip=$_SERVER['REMOTE_ADDR'];
$nb_ip=1;
if (strlen($ip)>15)
{
	arr_ip=explode(",",$ip);
	$nb_ip=2;
}
quel est le problème ?