par
moogli » 28 août 2014, 15:21
pas besoin d'utiliser des " pour affecter une variable à une autre.
les chaines de caractère DOIVENT être délimitée 'par des " ou des ') mais il faut le faire.
l'affectation d'un tableau à une variable est inutile utilise directement le tableau.
ton code simplifié
<?php
try {
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=cours_particulier', 'root', '');
$bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
if (!empty($_POST)) {
$req =
$bdd->prepare('INSERT INTO cours_particulier(prenom, ville, annee_et_option, email, numero_telephone, tarif, disponibilité) VALUES
(:prenom, :ville, :annee_et_option, :email, :numero_telephone, :tarif ,:disponibilite)');
$req->execute(array(
':prenom' => $_POST['prenom'],
':ville' => $_POST['ville'],
':annee_et_option' => $_POST['annee_et_option'],
':email' => $_POST['email'],
':numero_telephone' => $_POST['numero_telephone'],
':tarif' => $_POST['tarif'],
':disponibilite' => $_POST['disponibilité']
));
echo 'Le formulaire a bien été envoyé';
} else {
echo 'echec';
}
} catch (Exception $e) {
die('Erreur : ' . $e->getMessage() . '<br />'.$e->getTraceAsString());
}
Maintenant est ce que le message d'erreur est plus long que ce que tu nous a donné ?
est ce que tu nous fournir le formulaire html que tu utilises avec ce code ?
est ce que tu peux nous fournir le create table de la table en question pour tester (au besoin) ?
@+
pas besoin d'utiliser des " pour affecter une variable à une autre.
les chaines de caractère DOIVENT être délimitée 'par des " ou des ') mais il faut le faire.
l'affectation d'un tableau à une variable est inutile utilise directement le tableau.
ton code simplifié
[php]
<?php
try {
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=cours_particulier', 'root', '');
$bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
if (!empty($_POST)) {
$req =
$bdd->prepare('INSERT INTO cours_particulier(prenom, ville, annee_et_option, email, numero_telephone, tarif, disponibilité) VALUES
(:prenom, :ville, :annee_et_option, :email, :numero_telephone, :tarif ,:disponibilite)');
$req->execute(array(
':prenom' => $_POST['prenom'],
':ville' => $_POST['ville'],
':annee_et_option' => $_POST['annee_et_option'],
':email' => $_POST['email'],
':numero_telephone' => $_POST['numero_telephone'],
':tarif' => $_POST['tarif'],
':disponibilite' => $_POST['disponibilité']
));
echo 'Le formulaire a bien été envoyé';
} else {
echo 'echec';
}
} catch (Exception $e) {
die('Erreur : ' . $e->getMessage() . '<br />'.$e->getTraceAsString());
}[/php]
Maintenant est ce que le message d'erreur est plus long que ce que tu nous a donné ?
est ce que tu nous fournir le formulaire html que tu utilises avec ce code ?
est ce que tu peux nous fournir le create table de la table en question pour tester (au besoin) ?
@+