contenu dossier et ouverture

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : contenu dossier et ouverture

Re: contenu dossier et ouverture

par arnaud69 » 18 sept. 2014, 11:25

Il faut indiquer la cible d'ouverture avec target=_blank :

Code : Tout sélectionner

echo "\t\t\t<li><a href=\"$dir_nom/$lien \" target=\"_blank\">$lien</a></li>\n";

contenu dossier et ouverture

par supegreen » 18 sept. 2014, 11:18

Bonjour tout le monde,

je ne suis pas très fort en php je vous previens.
Je souhaite afficher le contenu d'un dossier sur ma page web "ca c'est bon j'ai reussi" voici le code utilisé
<?php
$dir_nom = '.'; // dossier listé (pour lister le répertoir courant : $dir_nom = '.'  --> ('point')
$dir = opendir($dir_nom) or die('Erreur de listage : le répertoire n\'existe pas'); // on ouvre le contenu du dossier courant
$fichier= array(); // on déclare le tableau contenant le nom des fichiers
$dossier= array(); // on déclare le tableau contenant le nom des dossiers

while($element = readdir($dir)) {
	if($element != '.' && $element != '..') {
		if (!is_dir($dir_nom.'/'.$element)) {$fichier[] = $element;}
		else {$dossier[] = $element;}
	}
}

closedir($dir);

if(!empty($dossier)) {
	sort($dossier); // pour le tri croissant, rsort() pour le tri décroissant
	echo "Liste des dossiers accessibles dans '$dir_nom' : \n\n";
	echo "\t\t<ul>\n";
		foreach($dossier as $lien){
			echo "\t\t\t<li><a href=\"$dir_nom/$lien \">$lien</a></li>\n";
		}
	echo "\t\t</ul>";
}

if(!empty($fichier)){
	sort($fichier);// pour le tri croissant, rsort() pour le tri décroissant
	echo "Liste des fichiers/documents accessibles dans '$dir_nom' : \n\n";
	echo "\t\t<ul>\n";
		foreach($fichier as $lien) {
			echo "\t\t\t<li><a href=\"$dir_nom/$lien \">$lien</a></li>\n";
		}
	echo "\t\t</ul>";
 }
?>
Seulement je n'arrive pas a trouver le code qui me permet d'ouvrir dans un nouvelle onglet un document de ce dossier
quelqu'un peut-il m'aider? :D

merci d'avance