par
supegreen » 18 sept. 2014, 11:18
Bonjour tout le monde,
je ne suis pas très fort en php je vous previens.
Je souhaite afficher le contenu d'un dossier sur ma page web "ca c'est bon j'ai reussi" voici le code utilisé
<?php
$dir_nom = '.'; // dossier listé (pour lister le répertoir courant : $dir_nom = '.' --> ('point')
$dir = opendir($dir_nom) or die('Erreur de listage : le répertoire n\'existe pas'); // on ouvre le contenu du dossier courant
$fichier= array(); // on déclare le tableau contenant le nom des fichiers
$dossier= array(); // on déclare le tableau contenant le nom des dossiers
while($element = readdir($dir)) {
if($element != '.' && $element != '..') {
if (!is_dir($dir_nom.'/'.$element)) {$fichier[] = $element;}
else {$dossier[] = $element;}
}
}
closedir($dir);
if(!empty($dossier)) {
sort($dossier); // pour le tri croissant, rsort() pour le tri décroissant
echo "Liste des dossiers accessibles dans '$dir_nom' : \n\n";
echo "\t\t<ul>\n";
foreach($dossier as $lien){
echo "\t\t\t<li><a href=\"$dir_nom/$lien \">$lien</a></li>\n";
}
echo "\t\t</ul>";
}
if(!empty($fichier)){
sort($fichier);// pour le tri croissant, rsort() pour le tri décroissant
echo "Liste des fichiers/documents accessibles dans '$dir_nom' : \n\n";
echo "\t\t<ul>\n";
foreach($fichier as $lien) {
echo "\t\t\t<li><a href=\"$dir_nom/$lien \">$lien</a></li>\n";
}
echo "\t\t</ul>";
}
?>
Seulement je n'arrive pas a trouver le code qui me permet d'ouvrir dans un nouvelle onglet un document de ce dossier
quelqu'un peut-il m'aider?
merci d'avance