[RESOLU] Une vérification php qui ne fonctionne pas

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] Une vérification php qui ne fonctionne pas

Re: Une vérification php qui ne fonctionne pas

par pierrecarre » 13 oct. 2014, 09:33

Merci énormément !
Ça fonctionne effectivement.

Re: Une vérification php qui ne fonctionne pas

par sirakawa » 13 oct. 2014, 09:01

Il faut que la première instruction PHP de form.php et verif.PHP SOIT:
session_start();

Une vérification php qui ne fonctionne pas

par pierrecarre » 12 oct. 2014, 22:43

Bonjour à tous,

Je cherche à mettre en place un captcha avec des questions réponses. J'ai trouvé un script minimal qui répond à mon besoin, mais malheureusement ça bug à un endroit et je ne trouve pas comment corriger.
Il y a 3 fichiers :
questions.php

Code : Tout sélectionner

<?php $questions = array( array('Resultat en toute lettre de : 1 + 2','trois'), array('Ecrivez bonjour','bonjour'), array('Quel est le 2ieme jour de la semaine','mardi'), array('Ecrivez zero','zéro') ); ?>
form.php

Code : Tout sélectionner

<?php include_once('questions.php'); $_SESSION['question'] = $questions[mt_rand(0,(sizeof($questions)-1))]; ?> <html><body> <form method="post" action="verif.php"> Nom : <input type="text" name="nom" size="12"><br> Prenom : <input type="text" name="prenom" size="12"> <br> Controle anti- robots : <?php echo $_SESSION['question'][0]; ?> <input type="text" name="question" value="" /?> <input type="submit" value="OK"> </form></body></html>
verif.php

Code : Tout sélectionner

<?php if(isset($_POST['question']) && strtolower($_POST['question']) == strtolower($_SESSION['question'][1])) { $prenom = $_POST['prenom']; $nom = $_POST['nom']; print("<center>Bonjour $prenom $nom</center>"); } else { print("<center>Erreur</center>"); } unset($_SESSION['question']); ?>
Le problème est que je ne reçois que la réponse "Erreur"... même quand je rentre la bonne réponse.
Ça doit être un petit truc pour vous, mais moi je ne trouve pas.

Merci pour votre aide.