par
Anay » 23 oct. 2014, 19:56
Bonsoir à tous,
Je suis en train (d'essayer) de développer un test qui, suivant le score obtenu, donne accès ou non à une fonctionnalité de l'appli.
Voici mon code :
<?php
session_start();
//~ if(isset($_POST["submit"])){
//~ for($i=0;$i>2;$i++){
//~ if(($_POST["q4"])="r3"){
//~ $_SESSION["score"]=$_SESSION["score"]+1;
//~ }
//~ }
//~ }
//~
//~ $l=array("A","B","C","D","E","F","G","H","I","J","K","L","M","N","O","P","Q","R","S","T","U","V","W","X","Y","Z","a","b","c","d","e","f","g","h","i","j","k","l","m","n","o","p","q","r","s","t","u","v","w","x","y","z");
//~ $c=array("0","1","2","3","4","5","6","7","8","9");
//~
//~ $cptl=count($l);
//~ $cptc=count($c);
//~
//~ $nbl=mt_rand(0,$cptl-1);
//~ $nbc=mt_rand(0,$cptc-1);
//~
//~ $randl=$l[$nbl];
//~ $randc=$c[$nbc];
//~
//~ $code=$randl.$randc.$randl.$randc.$randl.$randc.$randl.$randc.$randl.$randc;
?>
J'ai commenté cette partie ci-dessus pour pouvoir tester le reste.
Code : Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text-html;charset=UTF-8"/>
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen"/>
<title>Replongez dans l'univers de TEST 2.0</title>
</head>
<body>
<div id="banniere">TEST 2.0</div>
<div id="conteneur">
<div id="conttext">
<?php
echo "lalala";
if((isset($_SESSION['score']))&&(($_SESSION['score'])>2)){
echo "Félicitations ! Vous avez suffisamment de bonnes réponses !";
} else {
echo "Désolé, vous n'avez pas suffisamment de bonnes réponses.";
}
echo "lololo";
?>
C'est cette partie en php ci-dessus qui me pose problème.
<a href="choix.html">Retour à l'accueil</a>
</div>
</div>
</body>
</html>
En effet, j'ai testé de la mettre seule sur une page à part, et elle fonctionne sans problème.
Seulement, quand je teste la page entière, cela m'affiche :
2)){ echo "Félicitations ! Vous avez suffisamment de bonnes réponses !"; } else { echo "Désolé, vous n'avez pas suffisamment de bonnes réponses ."; } echo "lololo"; ?> Retour à l'accueil
Je suppose donc que le problème provient du chevron fermant de cette ligne :
if((isset($_SESSION['score']))&&(($_SESSION['score'])>2)){
J'imagine que cela veut donc dire qu'un chevron quelque part est ouvert et n'a pas été fermé, mais je n'arrive pas à le voir...
Ou le problème vient-il d'ailleurs ?
Merci de votre aide !
Anaïs
Bonsoir à tous,
Je suis en train (d'essayer) de développer un test qui, suivant le score obtenu, donne accès ou non à une fonctionnalité de l'appli.
Voici mon code :
[php]<?php
session_start();
//~ if(isset($_POST["submit"])){
//~ for($i=0;$i>2;$i++){
//~ if(($_POST["q4"])="r3"){
//~ $_SESSION["score"]=$_SESSION["score"]+1;
//~ }
//~ }
//~ }
//~
//~ $l=array("A","B","C","D","E","F","G","H","I","J","K","L","M","N","O","P","Q","R","S","T","U","V","W","X","Y","Z","a","b","c","d","e","f","g","h","i","j","k","l","m","n","o","p","q","r","s","t","u","v","w","x","y","z");
//~ $c=array("0","1","2","3","4","5","6","7","8","9");
//~
//~ $cptl=count($l);
//~ $cptc=count($c);
//~
//~ $nbl=mt_rand(0,$cptl-1);
//~ $nbc=mt_rand(0,$cptc-1);
//~
//~ $randl=$l[$nbl];
//~ $randc=$c[$nbc];
//~
//~ $code=$randl.$randc.$randl.$randc.$randl.$randc.$randl.$randc.$randl.$randc;
?>[/php]
[b]J'ai commenté cette partie ci-dessus pour pouvoir tester le reste.[/b]
[code]<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">[/code]
[html]<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text-html;charset=UTF-8"/>
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen"/>
<title>Replongez dans l'univers de TEST 2.0</title>
</head>
<body>
<div id="banniere">TEST 2.0</div>
<div id="conteneur">
<div id="conttext">[/html]
[php]<?php
echo "lalala";
if((isset($_SESSION['score']))&&(($_SESSION['score'])>2)){
echo "Félicitations ! Vous avez suffisamment de bonnes réponses !";
} else {
echo "Désolé, vous n'avez pas suffisamment de bonnes réponses.";
}
echo "lololo";
?>[/php]
[b]C'est cette partie en php ci-dessus qui me pose problème.[/b]
[html]<a href="choix.html">Retour à l'accueil</a>
</div>
</div>
</body>
</html>
[/html]
En effet, j'ai testé de la mettre seule sur une page à part, et elle fonctionne sans problème.
Seulement, quand je teste la page entière, cela m'affiche :
[b]2)){ echo "Félicitations ! Vous avez suffisamment de bonnes réponses !"; } else { echo "Désolé, vous n'avez pas suffisamment de bonnes réponses ."; } echo "lololo"; ?> Retour à l'accueil[/b]
Je suppose donc que le problème provient du chevron fermant de cette ligne : [php]if((isset($_SESSION['score']))&&(($_SESSION['score'])>2)){[/php]
J'imagine que cela veut donc dire qu'un chevron quelque part est ouvert et n'a pas été fermé, mais je n'arrive pas à le voir...
Ou le problème vient-il d'ailleurs ?
Merci de votre aide !
Anaïs