Bonjour,
je m'occupe d'un site que je n'ai pas créé et je n'y connais pas grand chose en informatique : on a une interface interne pour publier, je connais aussi le FTP, mais jamais mis les pieds sur phpmyadmin...
Pour info la base de données est en MySQL5, on gère ça sous SPIP et on est hébergés chez 1&1.
Récemment j'ai dû faire passer le site de PHP 5.2 à PHP 5.4, j'ai lu qu'il fallait "vérifier" et "adapter ses scripts" mais alors ça ne m'évoque tellement rien ces mots que je suis un peu perplexe, j'ai fait la migration et il y a eu plein de messages d'erreur tous concernant "timezone", j'ai réussi à résoudre ça en intégrant un petit fichier php sur le FTP (grâce à un post sur un forum où quelqu'un avait eu le même message)
mais maintenant il reste un message d'erreur au dessus de la page d'accueil :
Warning: mysql_query(): Unable to save result set in /homepages/0/d188024346/htdocs/ecrire/req/mysql.php on line 181
je suis allée voir dans le fichier en question, et à la ligne 181 il y a ça :
$r = $link ? mysql_query($query, $link) : mysql_query($query);
disons que ça me parle autant que du japonais... est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ??
L'autre problème, c'est un message d'erreur que je ne vois qu'une fois connectée sur la partie interne de mon site : sur la page d'accueil du site public, un gros cadre rouge s'affiche et me répertorie 8 erreurs dans le squelette, ça donne ça :
erreurs dans le squelette.png
Qu'est-ce que c'est que tout ça, c'est plutôt un problème avec SPIP ou SQL non ? J'en sais rien... Après malgré le côté inquiétant de ce gros cadre rouge, ça n'a pas l'air si grave puisque le site fonctionne à peu près normalement...
Merci beaucoup si quelqu'un(e) peut m'aider, et bonne journée !