par
Wrestle » 11 nov. 2014, 17:37
Bonjour tout le monde,
voilà en ce moment je suis en train de realiser un site web pour mon entreprise, j'ai terminé toutes les pages sauf la page "contact" ou je voudrais insérer un formulaire de contact que les gens pourraient remplir et qui me parviendrait directement par email.
J'ai donc suivi cette video Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=MYIuh1woKbE (En adaptant bien sur l'adresse email et les différentes variables)
J'ai respecté la syntaxe de cette video à la lettre. Dans la video, ça marche .. Mais chez moi j'ai une erreur ..
Pourriez-vous m'aider ? :S
Je vous fourni le code PHP de mon formulaire de contact :
<?php
if(isset($_POST) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['adresse']) && isset($_POST['email']) && isset($_POST['telephone']) && isset($_POST['message'])){
extract($_POST);
if(!empty($nom) && !empty($adresse) && !empty($email) && !empty($telephone) && !empty($message)){
$destinataire="[email protected]";
$sujet="Nouveau formulaire de contact";
$msg="Une nouvelle question est arrivée \n
Nom : $nom \n
Adresse : $adresse \n
Email : $email \n
Telephone : $telephone \n
Message : $message";
$entete="From: $nom \n Reply-To: $email";
mail($destinataire,$sujet,$msg,$entete);
echo "Le mail a bien été envoyé."
}
else{
echo "Vous n'avez pas rempli tous les champs.";
}
}
?>
Puis, voici une photo de mon formulaire en HTML :
http://hpics.li/08cb174 (temps de chargement long dsl :s)
Et pour finir l'erreur qui m'est affiché sur Wamp :
http://hpics.li/92626e9
Bonjour tout le monde,
voilà en ce moment je suis en train de realiser un site web pour mon entreprise, j'ai terminé toutes les pages sauf la page "contact" ou je voudrais insérer un formulaire de contact que les gens pourraient remplir et qui me parviendrait directement par email.
J'ai donc suivi cette video Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=MYIuh1woKbE (En adaptant bien sur l'adresse email et les différentes variables)
J'ai respecté la syntaxe de cette video à la lettre. Dans la video, ça marche .. Mais chez moi j'ai une erreur ..
Pourriez-vous m'aider ? :S
Je vous fourni le code PHP de mon formulaire de contact :
[php]
<?php
if(isset($_POST) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['adresse']) && isset($_POST['email']) && isset($_POST['telephone']) && isset($_POST['message'])){
extract($_POST);
if(!empty($nom) && !empty($adresse) && !empty($email) && !empty($telephone) && !empty($message)){
$destinataire="
[email protected]";
$sujet="Nouveau formulaire de contact";
$msg="Une nouvelle question est arrivée \n
Nom : $nom \n
Adresse : $adresse \n
Email : $email \n
Telephone : $telephone \n
Message : $message";
$entete="From: $nom \n Reply-To: $email";
mail($destinataire,$sujet,$msg,$entete);
echo "Le mail a bien été envoyé."
}
else{
echo "Vous n'avez pas rempli tous les champs.";
}
}
?>
[/php]
Puis, voici une photo de mon formulaire en HTML :
[url]http://hpics.li/08cb174[/url] (temps de chargement long dsl :s)
Et pour finir l'erreur qui m'est affiché sur Wamp :
[url]http://hpics.li/92626e9[/url]