[RESOLU] Affichage de certains caractères accentués

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] Affichage de certains caractères accentués

Re: Affichage de certains caractères accentués

par Couin » 23 nov. 2014, 02:37

Hello,

M'ci pour ta réponse, mais malheureusement, ca reste pareil :(
La seule solution que j'ai et qui fonctionne tout du moins sur PC, c'est de mettre ca :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=Occidental (Windows 1252)" />

Bonne fin de WE :)

Re: Affichage de certains caractères accentués

par ynx » 17 nov. 2014, 16:06

Salut,

A tester :
- ton fichier php doit être encodé en UTF-8 sans BOM
- charset du document html :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
- interclassement de la base de données : utf8_general_ci
- exécuter la requête "SET NAME 'utf8'" après la connexion
- préciser le 3e paramètres de la fonction htmlentities si utilisée

Bonne journée

Re: Affichage de certains caractères accentués

par Couin » 17 nov. 2014, 15:43

Hello,

J'ai testé cela cette nuit , UTF-8 avec ou sans BOM (via notepad++) mais rien n'y fait. J'ai soit un problème , soit l'autre :(
En mettant Encodage ANSI dans notepad++ et en mettant Occidental (Windows 1252) dans charset, cela fonctionne mais quelque chose me dit que c'est pas top (tables mysql en UTF-8, encodage ANSI et charset Occidental (Windows 1252) ) et en plus, sur Firefox pour Mac (car un ami utilise mac), cela ne change pas de UTF8 à Occidental (Windows 1252), il est obligé de changer lui même. Ceci étant, ce n'est pas très grave car là où sera utilisé l'outil, il n'y a pas de mac.

Mais ca intéresserait de savoir pourquoi utf8 ne donne pas ce qu'il faut .

M4ciiii :)

Re: Affichage de certains caractères accentués

par sirakawa » 17 nov. 2014, 09:15

A vue de nez, il faudrait enregistrer les pages php en utf8 (option de l'éditeur de textes)

Affichage de certains caractères accentués

par Couin » 17 nov. 2014, 03:49

Hello :)

J'ai un petit soucis d'affichage.

En effet, les caractères accentués que j'ai dans mes tables mysql, qui me servent dans mes listes de choix, sont affichés sous forme de losange avec un point d'interrogation dedans ( � ), tant pour les listes de choix du formulaire, que pour les éléments (dépendants de ces listes) affichés dans la liste des évènements enregistrés grâce au formulaire, .
En revanche, les caractères accentués des pages php elles mêmes s'affichent correctement. De même les caractères accentués enregistrés dans la table , via un input type text , s'affichent correctement.

J'ai pensé à un problème d'encodage de caractères alors voilà ce que j'ai rajouté dans le head de ma page, mais rien n'y change.
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
Mes champs de tables sont en utf8_general_ci .
J'ai essayé
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf8_general_ci" />
Ca "résout" le problème pour les listes de choix et des choix enregistrés (on voit les losanges avec poitn d'interrogation apparaitre puis se faire remplacer par les caractères accentués, ce qui fait pas terrible), mais ce sont les caractères accentués de la page php qui passent en bizaroïdes , genre "Début" s'affiche "Début".

Voilà, si quelqu'un à une idée =D>

M'ciiiiii
Couin