Salut,
J'ai utilisé in_array et grâce à ça j'ai pu récupérer ma variable dans mon fichier de traitement de formulaire
(j'ai en fait utilisé in_array dans mon fichier de traitement de formulaire).
Voilà le code que j'ai mis dans mon fichier de traitement de formulaire:
if(in_array('matinee', $_POST['plage'])){
$_SESSION['plage'] = 'matinee';
echo $_SESSION['plage']; //pour vérifier que ça fonctionne bien.
}
if(in_array('apres-midi', $_POST['plage'])){
$_SESSION['plage'] = 'apres-midi';
echo $_SESSION['plage']; //pour vérifier que ça fonctionne bien.
}
if(in_array('soiree', $_POST['plage'])){
$_SESSION['plage'] = 'soiree';
echo $_SESSION['plage']; //pour vérifier que ça fonctionne bien.
}
Grâce à ta recommandation d'utiliser in_array l'echo affiche matinee
quand l'utilisateur coche matinée, apres-midi quand il coche après-midi
et soiree quand il coche soirée
Et si l'utilisateur coche sur plusieurs cases tous les echo concernés afficheront
la valeur en question
ex: matineeapres-midi s'il a coché sur matinée et après-midi
C'est une bonne avancée
Pour ce qui est maintenant de la page de formulaire.
Un echo $_SESSION['plage'] sur la page du formulaire ressort bien
la valeur de la case cochée.
Ex: matinee si l'utilisateur a coché matinée.
Mais si l'utilisateur a coché plusieurs cases,
une seule valeur s'affichera, les autres sont apparemment écrasées par cette valeur.
Ce qui n'est pas très étonnant en soit puisque une variable contient une seule valeur
(sauf si cette variable est un tableau).
Voilà mon problème, je n'arrive pas à récupérer toutes les valeurs cochées dans mon fichier de formulaire.
Comme je dois pouvoir récupérer plusieurs valeurs à transférer du fichier de traitement de formulaire au fichier de formulaire,
il faudrait que je passe par une "variable tableau" mais tu m'apprends qu'avec les cases à cocher l'indexation ne marche pas,
du coup je ne sais plus comment je peux faire
Ensuite, si je peux anticiper un problème que je sens arriver, je suis dans une session à accès réservé.
Donc même si j'arrive à faire passer deux valeurs, par exemple matinee et soiree,
en admettant que j'arrive à récupérer mes deux variables dans mon fichier de formulaire et à réafficher les deux coches,
l'utilisateur peut effectivement choisir l'après-midi au lieu de la matinée et de la soirée s'il s'était trompé.
S'il est satisfait, pas de problème, mais s'il veut une nouvelle fois apporter des modifications,
ce qu'il risque de se passer, c'est que ce sont les trois coches qui devraient se réafficher au lieu de celle de l'après-midi
seulement, comme souhaité. En effet, toutes les valeurs existantes dans le tableaux intégré $_SESSION se retrouvent
sur toutes les pages de la session et restent enregistrées tant que la session n'est pas détruite.
Tu peut m'aider à comprendre les deux points soulevés?