Caracteres à la reception de la newsletter

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Caracteres à la reception de la newsletter

Re: Caracteres à la reception de la newsletter

par @rthur » 24 nov. 2014, 13:26

je ne met pas de rn dans mon contenu. je saisie mes textes avec un wysiwyg de base.
C'est pourtant là qu'il faut que tu regardes pour trouver l'origine de ces r n.

Il faut que tu compares ce que tu envoies et ce qui est reçu.
Pour l'émission, stocke dans un fichier texte (via file_put_contents) ce que tu passes en paramètre de la fonction mail().

Dans ton mail reçu, demande à afficher la source (sous Gmail > menu option (=la flèche vers le bas) du message puis Afficher l'original ; sous Outlook clic droit > Afficher la source)

Re: Caracteres à la reception de la newsletter

par fabrice88250 » 24 nov. 2014, 12:56

je ne met pas de rn dans mon contenu. je saisie mes textes avec un wysiwyg de base.

Re: Caracteres à la reception de la newsletter

par @rthur » 24 nov. 2014, 12:46

(dans le contenu, pas dans les entêtes)
;)

Re: Caracteres à la reception de la newsletter

par fabrice88250 » 24 nov. 2014, 12:34

merci pour l'info donc je supprimer les /r/n ?
$headers  = 'MIME-Version: 1.0' . "";
$headers .= 'Content-type: text/html; charset=utf-8' . "";
$headers .= "From: monmail" . "";
$headers .= 'Reply-To: monmail' . "";

Re: Caracteres à la reception de la newsletter

par @rthur » 24 nov. 2014, 12:26

Bonjour,

Si ton e-mail est en HTML, les retours à la ligne (dans le contenu, pas dans les entêtes) doivent être effectués avec la balise <br /> et non pas par des \r\n

Caracteres à la reception de la newsletter

par fabrice88250 » 24 nov. 2014, 12:22

Bonjour,
j'ai mis en place une newsletter sur mon site que je gère depuis mon admin.
tout fonctionne très bien sauf que lorsque l'on reçoit la newsletter entre chaque paragraphe j'ai " rn " qui s'affiche.
y'a til un raison a ça ?

voici mon header desfois que cela provienne de là :

Code : Tout sélectionner

$headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n"; $headers .= 'Content-type: text/html; charset=utf-8' . "\r\n"; $headers .= "From: monmail" . "\r\n"; $headers .= 'Reply-To: monmail' . "\r\n";