par
tesmet » 09 déc. 2014, 22:19
Merci pour ton aide mais malheureusement je ne comprend pas ce que je suis sensé faire :
Indente ton code et mets y des vérification avec des echo ou var_dump() afin de vérifier les valeurs de tes variables
Je pense que mon niveau est un peu faible, c'est dommage.
indenter un code permet de mieux visualiser les blocs et la fonction var_dump() permet de voir le contenu de variables
<?php
if(isset($_POST) && isset($_POST['mail'])) {
extract($_POST);
if(!empty($mail) && !empty($choix1)) {
$destinataire="[email protected]";
$destinataire="$mail";
$sujet="Demande de carte";
$msg="Bonjour, suite à votre demande, vous pouvez télécharger votre carte en cliquant sur ce lien : http://www.cartograf.fr/continent/img/c ... uelles.jpg";
$entete="Reply-to: [email protected]"."\r\n"."Bcc: [email protected]";
var_dump($destinataire,$sujet,$msg,$entete);
mail($destinataire,$sujet,$msg,$entete);
} else {
echo "<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Vous devez indiquer votre adresse e-mail et accepter les CGU pour utiliser ce service. <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br>";
}
}
?>
déjà on peut voir que la ligne $destinataire="$mail"; rend la ligne précédente $destinataire="
[email protected]"; inutile.
Mais pourtant c'etait pas trop compliqué a priori :
L'utilisateur rentre son adresse email, et un mail avec une réponse déjà toute faite devrait arriver dans sa boite + dans ma boite pour que j'ai un suivi.
Merci en tout cas pour le temps passé dessus. Mais je doute y arriver un jour

Yahoo aime bien mettre dans la boite spam (pourriel?) ce qui est envoyé par la fonction mail()... au lieu de la boite de réception.
[quote="Invité"]Merci pour ton aide mais malheureusement je ne comprend pas ce que je suis sensé faire :
[quote="Spols"]Indente ton code et mets y des vérification avec des echo ou var_dump() afin de vérifier les valeurs de tes variables[/quote]
Je pense que mon niveau est un peu faible, c'est dommage.[/quote]
indenter un code permet de mieux visualiser les blocs et la fonction var_dump() permet de voir le contenu de variables
[php]<?php
if(isset($_POST) && isset($_POST['mail'])) {
extract($_POST);
if(!empty($mail) && !empty($choix1)) {
$destinataire="
[email protected]";
$destinataire="$mail";
$sujet="Demande de carte";
$msg="Bonjour, suite à votre demande, vous pouvez télécharger votre carte en cliquant sur ce lien : http://www.cartograf.fr/continent/img/c ... uelles.jpg";
$entete="Reply-to:
[email protected]"."\r\n"."Bcc:
[email protected]";
var_dump($destinataire,$sujet,$msg,$entete);
mail($destinataire,$sujet,$msg,$entete);
} else {
echo "<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Vous devez indiquer votre adresse e-mail et accepter les CGU pour utiliser ce service. <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br>";
}
}
?>[/php]
déjà on peut voir que la ligne $destinataire="$mail"; rend la ligne précédente $destinataire="
[email protected]"; inutile.
[quote="Invité"]Mais pourtant c'etait pas trop compliqué a priori :
L'utilisateur rentre son adresse email, et un mail avec une réponse déjà toute faite devrait arriver dans sa boite + dans ma boite pour que j'ai un suivi.
Merci en tout cas pour le temps passé dessus. Mais je doute y arriver un jour #-o[/quote]
Yahoo aime bien mettre dans la boite spam (pourriel?) ce qui est envoyé par la fonction mail()... au lieu de la boite de réception.