[RESOLU] Fonction private

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] Fonction private

Re: Fonction private

par moogli » 10 déc. 2014, 23:50

un peu de doc sur le sujet pour faire bonne mesure http://php.net/manual/fr/language.oop5. ... otayim.php

j'en profite pour noter le sujet résolu.

@+

Re: Fonction private

par Gabbss » 10 déc. 2014, 23:15

Ah daccord j'avais déjà fait tout sa !

Re: Fonction private

par sirakawa » 10 déc. 2014, 22:49

ll faut
<?PHP
le code php

?>
et enregistrer comme bidule.php

Re: Fonction private

par Gabbss » 10 déc. 2014, 21:39

Et comment j'adresse le script correctement ! j'utilise Mamp mais je ne sais pas si je dois avoir une autre application ? je ne comprend pas vraiment
La réponse t'a été donnée, je ne vais que répondre à ceci :
mais lorsque j'envoie ceci je reçois le message suivant :
C'est typique d'un code PHP qui n'est pas interprété, cela est causé car tu n'adresses pas le script via l'adresse du serveur ou bien que le serveur n'est pas configuré pour exécuter du PHP.

Re: Fonction private

par xTG » 09 déc. 2014, 15:53

La réponse t'a été donnée, je ne vais que répondre à ceci :
mais lorsque j'envoie ceci je reçois le message suivant :
C'est typique d'un code PHP qui n'est pas interprété, cela est causé car tu n'adresses pas le script via l'adresse du serveur ou bien que le serveur n'est pas configuré pour exécuter du PHP.

Re: Fonction private

par Nestecha » 09 déc. 2014, 12:55

Change public function en public static function, puis ecrit echo Une_classe::AfficherVariable();

Re: Fonction private

par sirakawa » 09 déc. 2014, 10:40

j'ai trouvé ça: 'http://stackoverflow.com/questions/1190 ... ion-in-php)
class Une_classe {
     private static $variable = "Une variable privée statique";
     //function __construct(){}  

     public function AfficherVariable() {
          return self::$variable;
 }


}

$Une_classe = new Une_classe ();
echo $Une_classe -> AfficherVariable();
mais ça instancie la classe...

Fonction private

par Gabbss » 08 déc. 2014, 23:36

Voici un travail que mon enseignant m'a remit ! je dois faire apparaitre " Une variable privée statique " mais lorsque j'envoie ceci je reçois le message suivant :

« variable; } } $Une_classe = new Une_classe (); echo $Une_classe -> AfficherVariable(); echo $Une_classe -> variable; ?> AfficherVariable(); echo $Une_classe -> variable; ?> »



Voici ce que j'ai fait :

<?php
/*	
	Complétez le programme pour qu'il affiche 
	
	"Une variable privée statique"
	 
	sans instancier la classe
*/
	class Une_classe {
	private static $variable = "Une variable privée statique";
		
		
		public static function AfficherVariable() {
		return $this->variable;
		}
		
		
}
				
$Une_classe = new Une_classe ();
echo $Une_classe -> AfficherVariable();
echo $Une_classe -> variable;

 	
?>