par
Nestecha » 11 déc. 2014, 22:17
Hum ok. Alors il y avait une tonnes d'erreurs dans ce code, voici le code "corrigé". Je ne vois pas trop l'intérêt surtout par rapport aux deux premières phrases.
<?php
/*
Complétez le programme pour qu'il affiche les 3 lignes suivantes
Dans le constructeur de la classe abstraite
Dans le constructeur de la classe
la valeur de $variable est : Jean Lafortune;
*/
abstract class classe_abstraite
{
protected $variable;
abstract protected function set_variable($valeur);
abstract protected function get_variable();
public function printOut()
{
print $this->get_variable() . "\n";
}
}
class Une_classe extends classe_abstraite
{
public function set_variable($valeur)
{
$this->variable = $valeur;
}
public function get_variable()
{
return $this->variable;
}
}
$class1 = new Une_classe;
$class1->set_variable("Dans le constructeur de la classe abstraite");
$class1->printOut();
echo '<br/>';
$class2 = new Une_classe;
$class2->set_variable("Dans le constructeur de la classe");
$class2->printOut();
echo '<br/>';
$o = new Une_classe;
$o->set_variable("Jean Lafortune");
echo 'la valeur de $variable est : ';
$o->printOut();
?>
Je n'ai fait que des modifs, je n'ai rien ajouté.
Hum ok. Alors il y avait une tonnes d'erreurs dans ce code, voici le code "corrigé". Je ne vois pas trop l'intérêt surtout par rapport aux deux premières phrases.
[php]<?php
/*
Complétez le programme pour qu'il affiche les 3 lignes suivantes
Dans le constructeur de la classe abstraite
Dans le constructeur de la classe
la valeur de $variable est : Jean Lafortune;
*/
abstract class classe_abstraite
{
protected $variable;
abstract protected function set_variable($valeur);
abstract protected function get_variable();
public function printOut()
{
print $this->get_variable() . "\n";
}
}
class Une_classe extends classe_abstraite
{
public function set_variable($valeur)
{
$this->variable = $valeur;
}
public function get_variable()
{
return $this->variable;
}
}
$class1 = new Une_classe;
$class1->set_variable("Dans le constructeur de la classe abstraite");
$class1->printOut();
echo '<br/>';
$class2 = new Une_classe;
$class2->set_variable("Dans le constructeur de la classe");
$class2->printOut();
echo '<br/>';
$o = new Une_classe;
$o->set_variable("Jean Lafortune");
echo 'la valeur de $variable est : ';
$o->printOut();
?>[/php]
Je n'ai fait que des modifs, je n'ai rien ajouté.