par
Paynny » 21 janv. 2015, 13:27
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec mon mail+pièce jointe depuis quelques jours pourtant je n'ai rien changé vraiment bizarre.
Il me dit que le mail a été envoyé hors je n'ai rien reçu, voici mon code :
$mail_to = "[email protected]"; //Destinataire
$from_mail = "[email protected]"; //Expediteur
$from_name = "www.test.com"; //Votre nom, ou nom du site
$reply_to = "www.test.com"; //Adresse de réponse
$subject = "Devis test";
$file_name = "190.pdf";
$path = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."\pdf\\";
// quand je fais echo $path.$file_name il me mets bien le bon chemin "d:\inetpub\wwwroot\test\pdf\190.pdf"
$typepiecejointe = filetype($path.$file_name);
$data = chunk_split( base64_encode(file_get_contents($path.$file_name)) );
//Génération du séparateur
$boundary = md5(uniqid(time()));
$headers = "From: [email protected]\n";
$headers .= "Reply-To: [email protected]\n";
$headers .= "X-Priority: 1 \n";
$headers .= "MIME-Version: 1.0 \n";
$headers .= "Content-Type: multipart/mixed; boundary=\"$boundary\" \n";
$headers .= " \n";
$message = "--$boundary \n";
$message .= "Content-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\" \n";
$message .= "Content-Transfer-Encoding:8bit \n";
$message .= "\n";
$message .= "Test";
$message .= "\n";
$message .= "--$boundary \n";
$message .= "Content-Type: $typepiecejointe; name=\"$file_name\" \n";
$message .= "Content-Transfer-Encoding: base64 \n";
$message .= "Content-Disposition: attachment; filename=\"$file_name\" \n";
$message .= "\n";
$message .= $data."\n";
$message .= "\n";
$message .= "--".$boundary."--";
//Envoi du mail
if(mail($mail_to, $subject, $message, $headers)){
echo "ca marche ";
}else {
echo "Une erreur s'est produite";
}
Pouvez vous m'aider merci d'avance à tous
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec mon mail+pièce jointe depuis quelques jours pourtant je n'ai rien changé vraiment bizarre.
Il me dit que le mail a été envoyé hors je n'ai rien reçu, voici mon code :
[php]
$mail_to = "
[email protected]"; //Destinataire
$from_mail = "
[email protected]"; //Expediteur
$from_name = "www.test.com"; //Votre nom, ou nom du site
$reply_to = "www.test.com"; //Adresse de réponse
$subject = "Devis test";
$file_name = "190.pdf";
$path = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."\pdf\\";
// quand je fais echo $path.$file_name il me mets bien le bon chemin "d:\inetpub\wwwroot\test\pdf\190.pdf"
$typepiecejointe = filetype($path.$file_name);
$data = chunk_split( base64_encode(file_get_contents($path.$file_name)) );
//Génération du séparateur
$boundary = md5(uniqid(time()));
$headers = "From:
[email protected]\n";
$headers .= "Reply-To:
[email protected]\n";
$headers .= "X-Priority: 1 \n";
$headers .= "MIME-Version: 1.0 \n";
$headers .= "Content-Type: multipart/mixed; boundary=\"$boundary\" \n";
$headers .= " \n";
$message = "--$boundary \n";
$message .= "Content-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\" \n";
$message .= "Content-Transfer-Encoding:8bit \n";
$message .= "\n";
$message .= "Test";
$message .= "\n";
$message .= "--$boundary \n";
$message .= "Content-Type: $typepiecejointe; name=\"$file_name\" \n";
$message .= "Content-Transfer-Encoding: base64 \n";
$message .= "Content-Disposition: attachment; filename=\"$file_name\" \n";
$message .= "\n";
$message .= $data."\n";
$message .= "\n";
$message .= "--".$boundary."--";
//Envoi du mail
if(mail($mail_to, $subject, $message, $headers)){
echo "ca marche ";
}else {
echo "Une erreur s'est produite";
}
[/php]
Pouvez vous m'aider merci d'avance à tous