Bonjour à tous,
j'ai un petit problème auquel je ne trouve pas de solution.
voici l'exposé :
j'ai une base avec les champs type, nbr, prix, date, heure, mois
une page enregistrement.php qui enregistre plusieurs ligne en en même temps et c'est l'heure d'enregistrement couplé à la date qui me permet de générer des groupes.
je lance une requête sur ma page liste.php afin de récupérer les données voulu pour l'affichage
$sql = 'SELECT type, nbr, prix, date, heure FROM enregistrement WHERE date=date AND heure=heure ';
ensuite j'ai ma boucle
while ($data = mysql_fetch_array($req)) {
if ($data['heure']==$data['heure']) {
echo "<table>";
echo '<tr><td>type : '.$data['type'].'</td><td>Nbr : '.$data['nbr'].'</td><td>Date :'.$data['date'].'</td></tr>';
echo "</table>";
}
}
actuellement cela m'affiche toute la table sous forme de liste !
mon problème est au niveau de l'affichage des données, je voudrais qu'elles soient groupées sous forme de tableau mais qu'a chaque changement de groupement (date=date AND heure=heure) cela créer un nouveau tableau afin de séparer les groupes d'enregistrements.
affichage souhaité :
date1 - heure1 :
type1 - nbr1 - prix1
type2 - nbr2 - prix2
type3 - nbr3 - prix3
...
date2 - heure2 :
type1 - nbr1 - prix1
type2 - nbr2 - prix2
type3 - nbr3 - prix3
...
j'espère être assez compréhensible et vous remerciant d'avance de votre aide
cdt
olivier