[RESOLU] htmlspecialchars

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] htmlspecialchars

Re: htmlspecialchars

par Max2000 » 11 févr. 2015, 11:05

Bonjour.
Merci pour ces infos.
Pour moi c'est résolu.

Re: htmlspecialchars

par @rthur » 07 févr. 2015, 20:30

Bonjour,

La meilleure façon est de filtrer toutes les données en entrées que tu ne contrôle pas car sont renvoyées par l'utilisateur ou son navigateur (soit $_GET, $_POST, $_SESSION, $_COOKIE).
PHP a une fonction très facile pour faire cela : filter_var()
filter_var($_POST['username'], FILTER_SANITIZE_STRING)
Avec ça tu es sûr de ne pas avoir de XSS

Doc de la fonction filter_var() :
http://php.net/manual/en/function.filter-var.php

Liste des filtres possibles :
http://php.net/manual/en/filter.filters.sanitize.php

Re: htmlspecialchars

par tof73 » 07 févr. 2015, 19:26

tu rentres <b>test</b> et tu regardes si dans la page, cela affiche test en gras ou <b>test</b>

htmlspecialchars

par Max2000 » 07 févr. 2015, 19:01

Bonjour,
comment savoir si un code
htmlspecialchars(trim($_POST['username']
est fonctionnel?
Comment faire pour créer une injection XSS et voir l'efficacité de la sécurité mise en place. :?: