[RESOLU] Récupérer valeur d'un datepicker

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] Récupérer valeur d'un datepicker

Re: Récupérer valeur d'un datepicker

par Hich9 » 11 févr. 2015, 12:23

Effectivement c'était ça !! :)
Merci beaucoup @rthur, je passe le sujet en "résolu"

Re: Récupérer valeur d'un datepicker

par @rthur » 11 févr. 2015, 12:17

Bonjour @rthur,
Merci pour ta réponse,

Je n'arrive toujours pas à afficher la date quand je clique sur le bouton "ajouter un nouveau producteur" ... je pense qu'il y a un souci ailleurs aussi :oops:
Effectivement, tu n'as pas mis non plus de balise formulaire <form>.
http://php.net/manual/fr/tutorial.forms.php

Re: Récupérer valeur d'un datepicker

par Hich9 » 11 févr. 2015, 11:55

Bonjour @rthur,
Merci pour ta réponse,

Je n'arrive toujours pas à afficher la date quand je clique sur le bouton "ajouter un nouveau producteur" ... je pense qu'il y a un souci ailleurs aussi :oops:

Re: Récupérer valeur d'un datepicker

par @rthur » 11 févr. 2015, 11:47

Petite erreur d'inattention, il manque l'attribut name pour qu'il soit envoyé via le formulaire ;-)
<input name="datepicker" id="datepicker" type="text">

Récupérer valeur d'un datepicker

par Hich9 » 11 févr. 2015, 11:26

Bonjour,
Je vous remercie d'avance de vous pencher sur ma question,
Voila, j'ai mis en place dans un formulaire un datepicker qui permettera au utilisateurs de saisir la date sans se tromper de format, or je n'arrive à récupérer la valeur du datepicker pour l'injecter ensuite en base, ou pour l'afficher
voici mon code pour la datepicker et l'input
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans nom</title>
  <link href="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jqueryui/1.8/themes/base/jquery-ui.css" rel="stylesheet" type="text/css"/>
  <script src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.5/jquery.min.js"></script>
  <script src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jqueryui/1.8/jquery-ui.min.js"></script>
  <script src="jquery.ui.datepicker-fr"></script><!-- fichier installé en local -->
</head>
<body>
<script>
$(function() {
        $.datepicker.setDefaults( $.datepicker.regional[ "" ] );
        $( "#datepicker" ).datepicker( $.datepicker.regional[ "fr" ] );
});
</script>
<div><input id="datepicker" type="text"></div>
      <input type="submit" name="valider" value="Ajouter nouveau producteur"/>
	  <?php
	    if (isset ($_POST['valider'])){
            //On récupère les valeurs entrées par l'utilisateur :
            $datepicker=$_POST['datepicker'];
			echo $datepicker;
			
           
        }
        ?>
	  
</body>
</html>
Y-a-t'il un souci dans mon code ?
Merci encore