par
Ryle » 03 mars 2015, 19:23
C'est normal, car à l'ouverture de ta page, aucune valeur n'est transmise par le formulaire, du coup $_POST['reponse'] n'existe pas. Quand tu demandes à php d'afficher sa valeur, il te répond "NULL" (c'est pas une insulte, c'est juste que la valeur est null :p)
Si tu essayes de saisir la valeur "TEST" dans ton formulaire et que tu la soumets il t'affichera : string(4) "TEST" pour te dire que la variable contient une chaîne (string), de quatre caractères (4) et qui est "TEST".
Cela te permet ainsi de constater visuellement les données reçues et de t'assurer que ton code les interprète bien. Par exemple une fois le formulaire envoyé, si tu vois encore la valeur NULL alors que tu as renseigné autre chose, c'est qu'il y a un problème dans le nom de ta variable ou dans le nom de ton champ ... et tu peux ainsi debugger ton code étape par étape.
C'est normal, car à l'ouverture de ta page, aucune valeur n'est transmise par le formulaire, du coup $_POST['reponse'] n'existe pas. Quand tu demandes à php d'afficher sa valeur, il te répond "NULL" (c'est pas une insulte, c'est juste que la valeur est null :p)
Si tu essayes de saisir la valeur "TEST" dans ton formulaire et que tu la soumets il t'affichera : string(4) "TEST" pour te dire que la variable contient une chaîne (string), de quatre caractères (4) et qui est "TEST".
Cela te permet ainsi de constater visuellement les données reçues et de t'assurer que ton code les interprète bien. Par exemple une fois le formulaire envoyé, si tu vois encore la valeur NULL alors que tu as renseigné autre chose, c'est qu'il y a un problème dans le nom de ta variable ou dans le nom de ton champ ... et tu peux ainsi debugger ton code étape par étape.