salut,
Souvent
le mode passif est une solution sur les connexions FTP.
est ce que cela fonctionne avec une connexion ftp sans ssl ?
est ce que le niveau de rapport d'erreur est bien E_ALL (et est ce que les erreurs sont bien affichées ) ?
que retourne ftp__login ? (c'est important de toujours tester les retours de fonction pour savoir si tous c'est bien passé

(par contre pas de die, un if fait très bien l'affaire et permet d'afficher un message correctement sans laisser l'utilisateur sur un bout de page blanche avec un message abscon
Il est possible de réduire le time out sur la connexion histoire de pass attendre pour rien en cas d'erreur (90s c'est long).
Est ce qu'il y a un log ftp sur le serveur distant pour voir s'il ne contiendrait pas des erreurs.
Pour info l'utilisation des " autours des variiables est inutile (et anti perfomant

).
du coup je ferais un truc comme ça
<?php
$serveur="ftp.timon.poumba.ext";
$login="MaTaTa";
$pass="AcouNa";
$fichier="rapport.zip";
$ftp = ftp_ssl_connect($serveur, 21,30);
if($ftp === false) {
echo 'Connexion impossible vérifier les paramètres !';
}else {
$r = ftp_login($ftp, $login, $pass);
if($r === false) {
echo 'Utilisateur / mot de passe ftp invalide';
}else {
ftp_pasv($ftp, true);
ftp_put($ftp, $fichier, $fichier, FTP_BINARY);
ftp_close($ftp);
}
}
?>
désolé pour l'indentation je n'ai pas d'ide sous main
@+