passé au PDO petit soucis

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : passé au PDO petit soucis

Re: passé au PDO petit soucis

par Ryle » 20 mars 2015, 12:01

Bonjour,

Pourquoi vouloir récupérer le prochain id ? avec l'option auto-increment en mysql, le nouvel id est géré automatiquement, et des fonctions telles que mysql_insert_id() te permettent de récupérer le nouvel id créé :)

Au pire tu peux aussi réaliser un calcul dans ta requête :
SELECT max(ID) + 1 as next_id FROM vote_index

passé au PDO petit soucis

par pacphil » 19 mars 2015, 22:10

Bonsoir histoire de récupérer l'id je vois pas comment faire exactement au dessus nouvel version et en-dessous veille version

Code : Tout sélectionner

/////////recuperation du prochaine id////////////// $req1 = $connection->prepare('SELECT max(ID) FROM vote_index'); $req1->execute(array()); while($result = $req1->fetch(PDO::FETCH_OBJ)){ $idmax1=$result->ID+1; //////////////////////////////////////////////////// $req1="select max(ID) from vote_index"; $res1=mysql_query($req1); $idmax1=mysql_result($res1,0,"max(ID)")+1;