Bonjour,
Débutant en php, je viens vers vous car je ne comprends pas comment configurer correctement mon serveur pour utiliser un simple formulaire php permettant d'uploader un fichier.
Je travaille sous Ubuntu et je viens d'installer Apache avec PHP5 et MySql en suivant ce
tutoriel.
J'arrive à interpréter du php et tous se passait bien lorsque...
Je vous explique la situation : après avoir suivi scrupuleusement ce tutoriel décrit sur
ce site , je suis arrivé à la conclusion au vu du message que je n'arrivais pas à uploader, le navigateur me répond comme indiqué dans le script ce message en cas d'erreur : " Veuillez indiquer un répertoire destination correct !".
Pourtant, j'ai bien créé un fichier un dossier upload dans la racine var/www/.
Au niveau des droits sur ce fichier, en tant qu'utilisateur, je suis rattaché à un groupe www-data qui lui a les droits d'écriture et de lecture sur l'ensemble de la racine /www/.
Donc là je sèche pourquoi mon navigateur n'arrive pas à uploader ces fichier comme indiqué dans le tutoriel cité plus haut ?
Qui pourrait m'éclaircir ?