Appel d'un WS depuis php

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Appel d'un WS depuis php

Re: Appel d'un WS depuis php

par tof73 » 27 mars 2015, 18:08

http://php.net/manual/fr/function.file-get-contents.php s'il l'on accède au ws avec une url simple
http://php.net/manual/fr/function.curl-exec.php si les infos à fournir sont plus complexes

après sans connaitre le ws en question, difficile d'en dire plus.

Appel d'un WS depuis php

par charpaton » 27 mars 2015, 12:05

Bonjour à tous,

Je suis débutant en php et pourtant, je dois faire rapidement une petite appli toute bête affichant le résultat d'un appel à un webservice.

Tout ce que je suis arrivé à faire pour le moment, c'est à appeler le wsdl (que je reçois) mais je ne parviens pas à aller plus loin. Du coup, je ne sais pas comment exploiter ce ws.

Est-ce que quelqu'un aurait connaissance d'un tuto qui me permettrait de pouvoir utiliser les ws depuis php ?

Merci d'avance.

Bonne journée.