[RESOLU] lien vers file://

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] lien vers file://

Re: lien vers file://

par serenodo » 02 mai 2015, 14:47

Bonjour,

J'ai trouvé la solution.
J'ai mis mes dossiers sur le localhost, je fais une sauvegarde par un cloud.
Donc je peux ouvrir mes dossiers et fichiers et être sur de travailler sur le cloud en même temps.
Merci pour votre aide

Re: lien vers file://

par serenodo » 01 mai 2015, 21:34

Bonsoir @rthur.

J'ai fait les tests avec ou sans boutons c'est idem.

merci

Re: lien vers file://

par tof73 » 01 mai 2015, 19:49

dans le navigateur, fichier ouvrir, choisis un fichier en local et regarde la syntaxe.

Re: lien vers file://

par @rthur » 01 mai 2015, 19:34

Peut être l'espace dans ton nom de fichier à encoder en %20

Sinon tu as bien retiré le bouton pour mettre un vrai lien ? car ça peut limiter le risque d'erreur.
Si tu copie-colle le lien de ton code HTML dans la barre d'adresse de ton navigateur, ça marche ?

Re: lien vers file://

par serenodo » 01 mai 2015, 19:30

Bonjour @rthur et tof73,
en fait j'a fait ce que préconise @rthur, en affichant le code source de la page.
donc ce code
echo '- <a href="'.$chemin.$dirname.$file.'">'.'<input type = "button" value="'.$file.'"> </input> </a>'.'<br/>';
donne bien le chemin qu'il faut

Code : Tout sélectionner

<a href="file:///home/serenodo/Bureau/TestHtml/sans titre1.html"
mais quand je clique sur le lien pas de réponse .

si je supprime un "/" dans le chemin cela donne

Code : Tout sélectionner

<a href="file:///serenodo/Bureau/TestHtml/sans titre1.html"
donc mauvais lien

Merci pour votre aide

Re: lien vers file://

par tof73 » 01 mai 2015, 19:21

echo '- <a href="'.$chemin.$dirname.$file.'">'.'<input type = "button" value="'.$file.'"> </input> </a>'.'<br/>';

en changeant le contenu de $chemin s'il y a un / en trop.

Re: lien vers file://

par @rthur » 01 mai 2015, 19:19

Bonjour,

Dans ta page, fais un clic droit, afficher la source et regarde à quoi ressemble le code HTML généré, notamment ce qui est indiqué dans le <a href="...">, c'est là que tu verras si ton lien est correct ou pas.

En revanche, il n'est pas correct (même si ça peut marcher avec certains navigateurs) de mettre un bouton <input> dans un lien <a href>
Je te recommande, au moins pour déboguer de mettre un lien simple, que tu personnalisera en CSS pour lui donner un effet bouton si tu veux.
echo '- <a href="'.$dirname.$file.'">'.$file.'</a><br/>';

lien vers file://

par serenodo » 01 mai 2015, 19:02

bonjour,
je viens de faire ce script.
<?php
$chemin = 'file://';
$dirname = '/home/serenodo/Bureau/TestHtml/';
$dir = opendir($dirname);

while($file = readdir($dir)) {
if($file != '.' && $file != '..' && !is_dir($dirname.$file))
{
echo '- <a href="'.$dirname.$file.'">'.'<input type = "button" value="'.$file.'"> </input> </a>'.'<br/>';
}
}

closedir($dir);
?>
Mais il ouvre les liens en localhost ( 127.0.0.1/home/sere.....) et non pas en file://
Merci pour votre aide.