par
Ryle » 24 mai 2015, 14:54
Bonjour,
Je ne vois pas bien l'intérêt fonctionnel de la chose, mais voici une solution possible
Si l'utilisateur doit déterminer le nombre d'éléments contenu dans un groupe, la liste des étudiants ne lui sert à rien, tout ce dont il a besoin c'est d'un input pour indiquer ce nombre. Une fois celui-ci indiqué (X), il te suffit de parcourir ta table d'étudiants, de les affecter à un premier groupe. En parallèle tu comptes le nombre d'enregistrements traités avec un compteur, lorsque celui-ci atteint X, tu remet le compteur à zéro, passes au groupe suivant et tu continues avec les étudiants restant.
Bonjour,
Je ne vois pas bien l'intérêt fonctionnel de la chose, mais voici une solution possible :)
Si l'utilisateur doit déterminer le nombre d'éléments contenu dans un groupe, la liste des étudiants ne lui sert à rien, tout ce dont il a besoin c'est d'un input pour indiquer ce nombre. Une fois celui-ci indiqué (X), il te suffit de parcourir ta table d'étudiants, de les affecter à un premier groupe. En parallèle tu comptes le nombre d'enregistrements traités avec un compteur, lorsque celui-ci atteint X, tu remet le compteur à zéro, passes au groupe suivant et tu continues avec les étudiants restant.