Debutant pourquoi mon script plante? Merci

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Debutant pourquoi mon script plante? Merci

Re: Debutant pourquoi mon script plante? Merci

par VickingJack » 05 juin 2015, 16:39

Oui ça marche et les formulaire sans if et else marchais tout a l'heure.

Sinon J'ais trouvé deux trucs:
1- j'avais de ? pour fermer la section php mais j'ai enlevé le deuxième et je n’ai toujours rien.
2-quand je met des truc en commentaire 1 ligne avec // ça me l'affiche (avec un autre scripte que celui la) du cous je ne sais pas si quand je fais des commentaires multi-ligne (/**/) si ça les prend en compte?
Le code rectifié sans le ??

Code : Tout sélectionner

<html> <head> <title>Test PHP</title> </head> <body> <?php echo '<p>Bonjour le monde</p>'; ?> <?php if (isset ($_POST["nom"]) AND isset ($_POST["age"])AND ctype_digit ($_POST["age"]) AND ($_POST ["age"]>0) { echo '<p>Bonjours '.(htmlentities($_POST["nom"])).', tu as '.($_POST["age"]).' ans</p>'; } else { echo '<p>Veuillez remplire ce formulaire:</p>'; <form method="post" action="index.php"> <p><input type="text" name="nom"/></p> <p><input type="text" name="age"/></p> <p><input type="submit" value="Envoyer"/></p> </form> } ?> </body> </html>

Re: Debutant pourquoi mon script plante? Merci

par tof73 » 05 juin 2015, 16:13

voir faq-tutoriels/page-blanche-script-php-c ... 73178.html
en commençant par ne laisser que
<?php echo '<p>Bonjour le monde</p>'; ?>
pour vérifier que le php fonctionne.

Re: Debutant pourquoi mon script plante? Merci

par VickingJack » 05 juin 2015, 16:07

Merci de la réponse.
Oui j'ai juste une page blanche.
Je venais de voire les erreur de concaténations mais ça ne change rien. comme ça:

Code : Tout sélectionner

echo '<p>Bonjours ('.htmlentities($_POST["nom"]).'), tu as '.($_POST["age"]).' ans</p>';
ou comme ça:

Code : Tout sélectionner

echo '<p>Bonjours '.(htmlentities($_POST["nom"])).', tu as '.($_POST["age"]).' ans</p>';
Page blanche !

J’édite la page index.php sur la raspeberryB+ avec nano en ssh sur un mac os 10.7.5
J'appel la page avec firefox par ethernet 192.168.2.2/index.php

Le code complet rectifié comme indiquée:

Code : Tout sélectionner

<html> <head> <title>Test PHP</title> </head> <body> <?php echo '<p>Bonjour le monde</p>'; ?> <?php if (isset ($_POST["nom"]) AND isset ($_POST["age"])AND ctype_digit ($_POST["age"]) AND ($_POST ["age"]>0) { echo '<p>Bonjours '.(htmlentities($_POST["nom"])).', tu as '.($_POST["age"]).' ans</p>'; } else { echo '<p>Veuillez remplire ce formulaire:</p>'; <form method="post" action="index.php"> <p><input type="text" name="nom"/></p> <p><input type="text" name="age"/></p> <p><input type="submit" value="Envoyer"/></p> </form> } ??> </body> </html>

Re: Debutant pourquoi mon script plante? Merci

par tof73 » 05 juin 2015, 15:46

dire ce qu'il se passe aiderait, une page blanche, juste Bonjour le monde ?

il y a déjà, qui serait mieux ainsi :
echo '<p>Bonjour ('.htmlentities($_POST["nom"]).'), tu as ('.$_POST["age"].')</p>';

Debutant pourquoi mon script plante? Merci

par VickingJack » 05 juin 2015, 15:25

Bonjours,

Je reprend le php après 15 ans d’arrêt et un mini niveau à l’époque!
J’essaie d'utiliser une raspberry pi en domotique commandé par une interface web perso en php mais je me rencompte que j'ai besoins d'une sérieuse mise a jour neuronal!
En farfouillant dans des tutos j'en suis a essayé une page de formulaire mais je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas. Certainement quelques fautes evidentes, si vous pouvez m'eclairer. Merci bien.
la page index.php:

Code : Tout sélectionner

<html> <head> <title>Test PHP</title> </head> <body> <?php echo '<p>Bonjour le monde</p>'; ?> <?php if (isset ($_POST["nom"]) AND isset ($_POST["age"])AND ctype_digit ($_POST["age"]) AND ($_POST ["age"]>0) { echo htmlentities '<p>Bonjours ($_POST["nom"]), tu as ($_POST["age"])</p>'; } else { echo '<p>Veuillez remplire ce formulaire:</p>'; <form method="post" action="index.php"> <p><input type="text" name="nom"/></p> <p><input type="text" name="age"/></p> <p><input type="submit" value="Envoyer"/></p> </form> } ??> </body> </html>