par
Ryle » 12 juin 2015, 12:39
Les tableaux multidimensionnels sont effectivement plus proches des arbres que des tableaux excel
Si tu veux une image qui se rapproche d'excel pour mieux concevoir ce que peut être un tableau, il faut imaginer que chaque cellule de ta feuille peut contenir un nouvelle feuille.
Ainsi un tableau a une dimension ne serait qu'une ligne d'excel, à deux dimensions on passe à la feuille et au delà on serait sur plusieurs feuilles, à la différence que celles-ci seraient entièrement liées les unes aux autres et non indépendantes comme c'est le cas pour le tableur.
Mais comme le dit tof, si tu fais un var_dump() ou un print_r() sur un tableau et que tu regardes le code généré (pas celui interprété par le navigateur qui vire les tabulations et retours à la ligne à l'écran, mais bien le code source), tu verras que php le représente sous forme d'arbre plutôt que de s'embêter à gérer un affichage en "tableau"
echo '<pre>';
print_r($mon_tableau);
echo '</pre>';
Les tableaux multidimensionnels sont effectivement plus proches des arbres que des tableaux excel :)
Si tu veux une image qui se rapproche d'excel pour mieux concevoir ce que peut être un tableau, il faut imaginer que chaque cellule de ta feuille peut contenir un nouvelle feuille.
Ainsi un tableau a une dimension ne serait qu'une ligne d'excel, à deux dimensions on passe à la feuille et au delà on serait sur plusieurs feuilles, à la différence que celles-ci seraient entièrement liées les unes aux autres et non indépendantes comme c'est le cas pour le tableur.
Mais comme le dit tof, si tu fais un var_dump() ou un print_r() sur un tableau et que tu regardes le code généré (pas celui interprété par le navigateur qui vire les tabulations et retours à la ligne à l'écran, mais bien le code source), tu verras que php le représente sous forme d'arbre plutôt que de s'embêter à gérer un affichage en "tableau" :)
[php]echo '<pre>';
print_r($mon_tableau);
echo '</pre>';[/php]