[RESOLU] manque t-il un point virgule manquant à ce message à afficher?

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] manque t-il un point virgule manquant à ce message à afficher?

Re: manque t-il un point virgule manquant à ce message à afficher?

par moussa85 » 23 juin 2015, 13:30

merci Saian et Ryle, j'ai trouvé la solution: il a fallu ajouté un point virgule après "exécutée" et un autre après "sortie". je ne sais pas pourquoi, mais ça a marché. je crois qu'ils ont un problème de parser. Merci quand même.

Re: manque t-il un point virgule manquant à ce message à afficher?

par @rthur » 23 juin 2015, 13:22

Bonjour,

Une recherche sur internet confirme que ça semble bien être un bug de la plateforme CodeAcademy

Re: manque t-il un point virgule manquant à ce message à afficher?

par Saian » 23 juin 2015, 13:12

Il doit y avoir un problème avec le parser du site.

Tu peux toujours essayer comme ça :
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<title>Une boucle do-while</title>
</head>
<body>
<?php
$condition = false;
do {
  echo "<p>La boucle est exécutée une fois alors que la condition est fausse.</p>";
} while ($condition);


echo "<p>Maintenant on est sorti de la boucle.</p>";
?>
</body>
</html>
Il y aurait en fait seulement 2 accolades à ajouter.
Les parenthèses sur les echo sont facultatives.
$condition étant égale à false, il n'y a pas besoin d'ajouter == false


EDIT
Voilà, comme Ryle, ton code est fonctionnel, tu peux passer à l'exercice suivant ;)
Et éventuellement signaler au site qu'il y a un problème sur cet exercice...

EDIT 2
En fait, il faut même ne pas mettre while($condition == false) sinon tu crées une boucle infinie $condition étant égal a false.

Re: manque t-il un point virgule manquant à ce message à afficher?

par Ryle » 23 juin 2015, 13:06

Le problème est sur cette page : http://www.codecademy.com/fr/courses/we ... c7e9000001

L'exercice demande d'ajouter les accolades, parenthèses et point-virgules manquants... il manque bien les accolades, mais les points-virgules et parenthèses sont bien présents...
Le message d'erreur "Oups, merci de réessayer. Avez-vous ajouté un point-virgule après le texte à afficher ?" apparaît à l'écran, mais le résultat dans l'aperçu est bien celui attendu...

Donc pas d'inquiétude, ton code est bon, c'est le leur qui ne l'est pas, tu peux passer à l'exercice suivant ;)

Re: manque t-il un point virgule manquant à ce message à afficher?

par moussa85 » 23 juin 2015, 13:05

<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<title>Une boucle do-while</title>
</head>
<body>
<?php
$condition = false;
do
echo "<p>La boucle est exécutée une fois alors que la condition est fausse.</p>";
while ($condition);


echo "<p>Maintenant on est sorti de la boucle.</p>";
?>
</body>
</html>
l’énoncé est :
A partir de la ligne 9, il y a une boucle do / while qui doit s'exécuter une seule fois et puis sortir. Mais il manque des accolades { }, des parenthèses ( ) et des point-virgules ;.

Remplissez les { }, ( ) et ; qui manquent pour s'assurer que la boucle do / while s'exécute correctement. Regardez la boucle do / while ci-dessus comme exemple.
Ensuite, cliquez sur "Vérifier vos réponses" et vérifiez que la page ressemble à ce que vous attendiez.

Re: manque t-il un point virgule manquant à ce message à afficher?

par Saian » 23 juin 2015, 12:59

Oula, mais ça c'est un site pour faire des exercices. L'erreur n'a rien à voir avec php, j'imagine que tu n'as simplement pas bien répondu à l'énoncer de l'exercice.

Ceci dit j'ai quand même testé le code sur la page d'introduction au php et elle affiche bien ceci :

La boucle est exécutée une fois alors que la condition est fausse.

Maintenant on est sorti de la boucle.

Re: manque t-il un point virgule manquant à ce message à afficher?

par Ryle » 23 juin 2015, 12:54

Bonjour,

Je rejoins Saian : le code que tu nous montres ne correspond pas à ce que tu décris. Quand tu dis que tu fais un test en ligne, que veux tu dire exactement ? tu as uploadé ton fichier php sur ton serveur et tu appelles l'url de celui-ci via ton navigateur ? ou tu passes par un outil en ligne pour valider la syntaxe de ton code php ? ou autre ?

Pour le moment, la seule "erreur" que l'on puisse trouver dans le code posté plus haut serait celle-ci : "La boucle est exécutée une fois même si la condition est fausse." ;)

Re: manque t-il un point virgule manquant à ce message à afficher?

par moussa85 » 23 juin 2015, 12:51

saian, tu as raison c'est un do-while, j'ai veillé toute la nuit et je viens de me réveiller.........sans faire attention j'ai écris boucle for.
mais vraiment, j'ai besoin d'aide. c sur le site http://www.codecademy.com.

Re: manque t-il un point virgule manquant à ce message à afficher?

par Saian » 23 juin 2015, 12:36

Il n'y a pas de boucle for dans ton script, il y a un do while et le message n'a aucun sens au regard du code présenté et ne ressemble de plus en rien à un message d'erreur php.
Quand il y a une erreur de syntaxe, comme par exemple un point virgule manquant, cela provoque une parse error dont le message est bien différent.

Re: manque t-il un point virgule manquant à ce message à afficher?

par moussa85 » 23 juin 2015, 12:30

ce n'est pourtant pas une blague. je fais un test en ligne et arrivé à au boucle for, on m'envoie le message : "Oups, merci de réessayer. Avez-vous ajouté un point-virgule après le texte à afficher ? "
Voila je suis bloqué à ce stade de mon test et j'avance pas tant que j'ai pas résolu ce cas.
Merci d'avance et je compte sur vous tous pour me debugger.

Re: manque t-il un point virgule manquant à ce message à afficher?

par Saian » 23 juin 2015, 12:20

Bonjour moussa85, il s'agit d'une plaisanterie n'est ce pas ?
Il n'y a visiblement aucune erreur dans le code présenté et il n'y a aucun lien apparent avec ce fameu message d'erreur... en quoi pourrions nous t'aider ?

Re: [RESOLU] manque t-il un point virgule manquant à ce message à afficher?

par moussa85 » 23 juin 2015, 01:33

pourquoi vous ne voulez pas m'aider? help me please!

Re: manque t-il un point virgule manquant à ce message à afficher?

par moussa85 » 21 juin 2015, 05:33

voila le message qu'on envoie:
Oups, merci de réessayer. Avez-vous ajouté un point-virgule après le texte à afficher ?

Re: manque t-il un point virgule manquant à ce message à afficher?

par tof73 » 20 juin 2015, 19:29

quel est le message d'erreur exact ?

manque t-il un point virgule manquant à ce message à afficher?

par moussa85 » 20 juin 2015, 17:28

Aidez-moi à trouver pourquoi on m'envoie qu'un point-virgule manque au message à afficher!
<!DOCTYPE html>
<html>
    <head>
		<title>Une boucle do-while</title>
	</head>
	<body>
    <?php
		$condition =true;
		do {
			echo ("<p>La boucle est exécutée une fois alors que la condition est fausse.</p>");
			}
		while ($condition==false);
		
		echo ("<p>Maintenant on est sorti de la boucle.</p>");
    ?>
    </body>
</html>