Tableau en PHP

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Tableau en PHP

Re: Tableau en PHP

par Yogame » 08 août 2015, 02:03

Le contenu du tableau s'affiche mais un message d'erreur s'affiche : Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in .../..../...

Re: Tableau en PHP

par Yogame » 05 août 2015, 22:37

Je testerai ça demain.
Je vous tient au courant.

Re: Tableau en PHP

par Ascla » 04 août 2015, 20:03

D'après ce que je comprends, tu souhaites les afficher en tableau.
Voici un exemple de code permettant de lire les données et de les afficher.
mysql_connect("localhost", "mysql_user", "mysql_password") or // Connexion à la BDD
    die("Could not connect: " . mysql_error()); // Message d'erreur si problème de connexion
mysql_select_db("nomDatabase"); // Nom de la Database à laquelle se connecter

$result = mysql_query("SELECT * FROM mytable"); // On sélectionne toutes les colonnes d'une table

while ($row = mysql_fetch_array($result, MYSQL_ASSOC)) { // Pour chacune des données récupérées,.....
    echo "<table><tr><td>".$row["Id"]."</td><td>".$row["Name"]."</td><td>".$row["Statut"]."</td></tr></table>"; // .....on exécute ce code
}

mysql_free_result($result); // On libère le résultat de la mémoire
Normalement il n'y a pas d'erreur..

Re: Tableau en PHP

par Yogame » 04 août 2015, 17:35

La base de donnée est prête avec ( Id,Name,Statut ) avec la liste des véhicules mais après je ne sais pas comment affiché les données sur une page.

Re: Tableau en PHP

par Ascla » 04 août 2015, 15:25

Et bien il va falloir faire comme ce que j'ai dit dans le message précédent :
Le truc, c'est qu'il va y avoir 2 possibilités.
Soit tu ne souhaites pas sauvegarder les données et donc du simple Javascript va suffir (avec un onclick qui appel une fonction pour modifier le css)
Où alors tu souhaites sauvegarder les données, ce qui je pense est ton cas. Dans cette situation, tu dois donc utiliser une base de donnée. Je te conseil d'y aller dans l'ordre.
  1. Créer une base de donnée
  2. Afficher les données sur la page
  3. Créer un simple panel (avec des inputs)
  4. Créer une page réponse (du style : action.php. Par contre il y aura des rechargements de page, si tu n'en souhaites pas, il faudra passer par des requêtes AJAX)
Tu devrais donc essayer de faire ces étapes une par une. Si tu as des questions sur l'une d'entre elles, n'hésite pas à les poser.
Le truc c'est que si tu n'as pas de base de donnée, le nouveau client une fois arrivé ne va pas pouvoir connaitre le statut du véhicule.
Du coup essaye de faire ce que j'ai dis plus haut dans l'ordre et si tu as besoin de plus d'indications, n'hésite pas.

Re: Tableau en PHP

par Yogame » 03 août 2015, 23:31

La javascript est seulement pour le coter client ( Il sera le seul a le voir ) et moi je veux que tous le monde puis-ce voir la même couleur

Re: Tableau en PHP

par Ascla » 03 août 2015, 22:44

Ah oui, après avoir relu le message, je me suis rendu compte que j'en ai trop mis.
Ta question de départ était :
Ce que je souhaite faire c'est de grâce un a panel pouvoir changé les couleurs sans touché au code.
Dans ce panel, on sélectionne la l'id du véhicule puis on sélectionne un statuts via un input sélecteur avec comme option les différents statuts ( Disponible, indisponible...) avec comme value une couleur html (#FFFFF) mais comment faire ?
Dans ce cas là, je te conseil d'utiliser Javascript pour un changement immédiat de couleur.

Code : Tout sélectionner

document.getElementById('texte').style.color='#couleur';
En gros tu peux utiliser un onClick qui appellera ce code.

Re: Tableau en PHP

par Ascla » 03 août 2015, 22:08

Le truc, c'est qu'il va y avoir 2 possibilités.
Soit tu ne souhaites pas sauvegarder les données et donc du simple Javascript va suffir (avec un onclick qui appel une fonction pour modifier le css)
Où alors tu souhaites sauvegarder les données, ce qui je pense est ton cas. Dans cette situation, tu dois donc utiliser une base de donnée. Je te conseil d'y aller dans l'ordre.
  1. Créer une base de donnée
  2. Afficher les données sur la page
  3. Créer un simple panel (avec des inputs)
  4. Créer une page réponse (du style : action.php. Par contre il y aura des rechargements de page, si tu n'en souhaites pas, il faudra passer par des requêtes AJAX)
Tu devrais donc essayer de faire ces étapes une par une. Si tu as des questions sur l'une d'entre elles, n'hésite pas à les poser.

Re: Tableau en PHP

par Yogame » 03 août 2015, 19:40

Pour le moment, c'est juste du HTML et du CSS rien de plus.
On a un tableau regroupant des véhicules, ce tableau sert a affiché les statuts des véhicules ( Disponible ou Indisponible... ), là si je veux changé le statut d'un véhicule je dois passé par le CSS et moi je souhaite passé via un panel pour rendre tout ça dynamique.

Je peux les mettre dans une base de donné mais je ne serais comment les affichés.
Si vous pouvais me donner un coup de main.

Re: Tableau en PHP

par Ascla » 03 août 2015, 17:07

Il va falloir nous donner plus de détails.
Pour l'affichage des véhicules, as-tu une base de données qui regroupe les véhicules ?
Si c'est le cas, tu peux faire un affichage des données avec des conditions. Si le statut est disponible, alors on affiche vert, sinon on affiche rouge.

Tableau en PHP

par Yogame » 02 août 2015, 23:57

Bonsoir,
J'aurais besoin d'aide pour faire une petit système en PHP.

Je vous explique :
J'ai un tableau comportant des valeurs comme celui-ci :
<style>
  #v1{display:table; margin:0px 4px 10px; height:16px; width:110px; border-radius:0px; border:1px solid black;float:left; background-color:#1CEB0E;}
  #v2{display:table; margin:0px 4px 10px; height:16px; width:110px; border-radius:0px; border:1px solid black;float:left; background-color:#FFFFFF;}
  #synop{height:auto; padding:4px; width:720px}
</style>

<div id="synop">
  <div id="v1"><center>VSAV 01</center></div>
  <div id="v2"><center>VSAV 02</center></div>
  <div id="v3"><center>FPT 01</center></div>
  </div>
Qui affiche les statuts des véhicules, là les véhicules sont vert donc disponible mais cette couleur est définie via le CSS juste au-dessus dans la balise <style>.
Ce que je souhaite faire c'est de grâce un a panel pouvoir changé les couleurs sans touché au code.
Dans ce panel, on sélectionne la l'id du véhicule puis on sélectionne un statuts via un input sélecteur avec comme option les différents statuts ( Disponible, indisponible...) avec comme value une couleur html (#FFFFF) mais comment faire ?

Merci de vos futurs réponse.