Cumuler une durée

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Cumuler une durée

Re: Cumuler une durée

par @rthur » 28 août 2015, 14:31

Bonjour,

Ça dépend quel est ton usage final mais je serai toi j'enregistrerai la durée des sessions de chaque utilisateur et quand tu veux afficher le compteur tu as juste à faire l'addition entre les différentes durées de session.

Ensuite la difficulté c'est en général de détecter la fin d'une session, à moins que dans ton cas tes utilisateurs soient obligés de se déconnecter en cliquant sur un bouton.
Si c'est le cas pas de problème.
Si ce n'est pas le cas et par exemple que ton utilisateur ferme son navigateur, tu n'as pas moyen de savoir précisément à quel moment il a fermé sa fenêtre.
La solution la plus courante est de noter l'heure de début de session et l'heure de la dernière activité pour cette session.
Une "activité" peut être considéré comme le chargement d'une page ou via un javascritp qui va toutes les x minutes/secondes faire un "ping" sur un script PHP pour dire que l'utilisateur est toujours là.
Quand tu n'as plus de signe d'activité pendant plus de X minutes, tu considères que l'utilisateur a mis fin à sa session.

Cumuler une durée

par SuperDev » 28 août 2015, 12:15

Bonjour :) !

J'ai de votre aide car je cherche une solution pour avoir un compteur qui culmule une duree saisi par l'utilisateur et il faut que le compteur sauvegardent la duree avant chaque deconnexion de l'utilisateur .


Merci de votre aide :o