[RESOLU] Organisation FTP - Sécuritée ?

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] Organisation FTP - Sécuritée ?

Re: Organisation FTP - Sécuritée ?

par stephweb » 03 sept. 2015, 09:33

ok merci

Re: Organisation FTP - Sécuritée ?

par @rthur » 02 sept. 2015, 09:25

Bonjour,

C'est effectivement mieux de les mettre dans un répertoire qui n'est pas dans l'arborescence publique.

Organisation FTP - Sécuritée ?

par stephweb » 02 sept. 2015, 09:11

Bonjour,

je viens vous demander un conseil Svp.

Par exemple, pour un site que je suis en train de créer en PHP (simple, sans MVC...)

_Est ce que c'est mieux d'éviter de mettre ses fichiers PHP "sensibles" en dehors du www ? Comme ceci par exemple:
Image
Et de laisser dans le www seulement les fichiers public :
Image

_Ou c'est mieux de tout mettre dans le www ? comme ceci par exemple :
Image
(Perso, je pense que c'est mieux d'éviter de mettre ses fichiers sensibles dans son www, mais je vois que la majorité des développeurs mettent tout dans le www).

Merci beaucoup